Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vitres teintées

Par

Au salon de l'automobile de Tours, ce week-end beaucoup étaient venus découvrir les dernières tendances et notamment les vitres teintées. Leur vente explose ces dernières années.

Vitres teintées voiture
Vitres teintées voiture © Radio France

"Chaque mois, c'est 120 véhicules que nous équipons de vitres teintées, se réjouit Helder Fernandes, responsable de la boutique Sunglass Auto de Saint-Cyr-sur-Loire. C'est plus qu'une mode, ça n'arrête pas! " Pour 300 à 500 euros les automobilistes font installés des films sur leur vitres de leur habitacle. Quel que soit leur âge ou le modèle de leur véhicule, tous rechechent les mêmes avantages: un peu d'esthétisme, perdre quelques degrès et éviter les réverbérations du soleil, et se protéger des regards indiscrets.* "On se sent plus en sécurité,* avoue Ludovic, qui a équipé sa voiture le mois dernier. Il est plus difficile de voir à l'intérieur et casser une vitre filmée, c'est presque impossible."

Publicité
Logo France Bleu

Justement côté forces de l'ordre,  ces vitres attirent les contrôles.* "Elles sont légales si la visibilité du conducteur n'est pas réduite,* explique le Commandant Bourgois, de l'escadron de Sécurité Routière d'Indre et Loire. En revanche, nous ne pouvons pas voir ce qui se passe ou si le conducteur est au téléphone. Sans le vouloir, on contrôle peut-être un petit peu plus. "

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu