Tous les sports

Volley, rallye et trail au menu du week-end

Par Alexandre Sanguinetti, France Bleu RCFM mercredi 21 octobre 2015 à 18:51

L'actualité sportive du week-end
L'actualité sportive du week-end

L’actualité sportive du week-end fera l’objet de plusieurs temps forts. Il sera question de Volley, de rallye ou encore de course à pied.

L’heure de la reprise a sonné pour les volleyeurs ajacciens qui retrouvent le parquet ce samedi avec un déplacement délicat à Paris, finaliste malheureux du championnat de France la saison dernière. Des parisiens candidats au titre cette fois-ci, comme Cannes ou Tours.

Les volleyeurs du GFCA - Radio France
Les volleyeurs du GFCA © Radio France - Alexandre Sanguinetti

Fred Ferrandez, l’entraineur de cette équipe ajaccienne évoque cette première journée de championnat mais plus largement la saison qui s’ouvre ce samedi 24 octobre. 

Fred Ferrandez, l'entraineur du GFCA à quelques heures de la reprises

Paris - GFCA, 1ere journée du championnat de Ligue A à suivre en direct sur l’Equipe 21 à partir de 15h.

Les sports de salle c’est aussi la 5e journée des championnats de Handball. En nationale 1, le GFCA, avant dernier, accueille Pau, 4e du classement à égalité de points avec le leader. Un match chacun l’aura compris complexe pour des ajacciens en grande difficulté en ce début de saison.

En nationale 3, derby au programme opposant Corte au HAC.

Football

Les différents championnats régionaux font place au dernier tour de la Coupe de France, dernier tour qui propose deux affiches entre pensionnaires de CFA 2 et de division d’honneur. La première est programmée ce samedi à Borgo. Elle opposera l’équipe locale à Propriano. Borgo, favori, l’équipe du Valinco défendra néanmoins crânement sa chance.

L’autre affiche se jouera dimanche et opposera l’Ile Rousse à l’Etoile. Là encore, les balanins sont donnés favoris. Mais attention, Dame coupe aime bien faire quelques surprises à ces occasions.

Le football ce dimanche c’est également en division un match de mise à jour du calendrier entre Corte et le Nebbiu.

Sport Auto

C’est l’un des évènements de ce week-end, la 12e édition ce samedi du rallye du Nebbiu. Au programme, deux épreuves spéciales entre Biguglia et le col de San Stefano et entre Poggio d’Oletta er le col de Teghime que les concurrents auront à parcourir à trois reprises avant que l’arrivée finale ne soit jugée en fin de journée à St Florent.

Parcours du 12e rallye du Nebbiu - Aucun(e)
Parcours du 12e rallye du Nebbiu - ASA Bastia

François Navarra sur Peugeot 208, vainqueur l’année dernière, Paul Alerini sur Ford et Anthony Puppo sur Skoda sont présentés comme les principaux favoris de cette 12e édition du rallye du Nebbiu.

Course à pied

Plusieurs centaines de coureurs prendront ce dimanche, depuis la marine de Bonifacio, le départ du prestigieux Trail des Falaises, course longue de 13 kilomètres.

Quant à Lambert Santelli, il prendra lui le départ ce dimanche à Millau, et pour la première fois, du grand Trail international des Templiers, trail long de 73 kilomètres.