Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Week-end des sportifs : courir sur un aéroport, du lourd pour les Basketteurs et le rebond attendu du SM Caen

vendredi 25 novembre 2016 à 9:17 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Le Normandie sports de ce vendredi vous a donné les grands rendez-vous des athlètes normands pour le week-end. Parmi les incontournables; on retrouve le 7e match à domicile du SM Caen et la première course organisée en France sur une piste d'aéroport : celle de Deauville.

François Melcer : "La première chose qui motive les coureurs, c'est de braver un interdit : pouvoir être à la place de gros Boeing."
François Melcer : "La première chose qui motive les coureurs, c'est de braver un interdit : pouvoir être à la place de gros Boeing." © Radio France - Olivier Duc

Caen, France

Le Week-end débute ce vendredi par l'ouverture de la 14e journée de Ligue 1 avec Rennes-Toulouse à 20h45. Les footballeurs du Stade Malherbe de Caen ne joueront que samedi soir à 20h face à Guingamp.

Une 5e victoire à domicile pour le SM Caen?

La dynamique parle en faveur des Bretons qui n'ont plus perdu en championnat depuis cinq journées. Les Normands ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1 mais sont plus à l'aise devant leur public (4 victoires en 6 matchs).

Avranches, qui reste sur cinq matchs sans succès en National, se rend à Belfort ce vendredi.

Le CBC chez le leader de N1

En Basket, Le CBC va se confronter samedi soir au niveau leader de la Nationale 1, Quimper. "C'est une équipe bien équilibrée, estime le meneur caennais Sébastien Cape. Tout le monde score, tout le monde fait des passes, tout le monde fait des rebonds. Nous, on était l'équipe que tout le monde attendait. C'est à nous de prouver qu'on peut gagner et qu'on va prendre leur place bientôt."

Le champion de France de basket féminin en titre à Mondeville

Les Basketteuses de Mondeville reprennent le championnat Elite dimanche après-midi (15h30) par la réception de Lattes-Montpellier, le champion de France en titre. Elles tenteront d'obtenir une nouvelle performance après avoir fait chuter Basket Landes et Villeneuve d'Ascq cette saison.

Courir sur une piste d'aéroport de 2450 mètres de long

Une fois le dernier charter passé, l'aéroport de Deauville va ouvrir ses pistes à 600 coureurs. La course est lancée pour la première fois ce samedi soir à 18h et s'appelle Terminal 10. "La première chose qui motive les coureurs, explique l'organisateur François Melcer, c'est de braver un interdit : pouvoir être à la place de gros Boeing."

Les plus aventuriers se rendront au viaduc de la Souleuvre. C'est de là que sera organisée une compétition de sauts à l'élastique ce samedi.

En Hockey sur glace, les Drakkars de Caen reçoivent Cholet ce samedi à 20h30 à la patinoire de Caen. Point commun des deux formations : elles ont besoin de points.

En Equitation, le cavalier normand Kevin Staut participe ce dimanche à la 6e manche du circuit Coupe du Monde de Sauts d'obstacles (zone Europe de l'ouest) qui se déroule à Madrid. Le Cavalier Normand.

Ecouter un aperçu du programme sport de ce week-end .