Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Wimbledon : le tennisman béarnais Jérémy Chardy passe le premier tour en 3 sets

Par

Il a battu le 24e mondial, le Russe Aslan Karatsev, en un peu moins de 2h30, grâce notamment à un service très solide : 18 aces ! Il sera opposé au Biélorusse Ilya Ivashka, 79e mondial, au 2e tour.

Le Béarnais s'est imposé en 3 sets face au Russe Aslan Karatsev au premier tour de Wimbledon. Le Béarnais s'est imposé en 3 sets face au Russe Aslan Karatsev au premier tour de Wimbledon.
Le Béarnais s'est imposé en 3 sets face au Russe Aslan Karatsev au premier tour de Wimbledon. © Maxppp - ©Duncan Grove FRPS

Le tennisman béarnais Jérémy Chardy (61e mondial) a bien commencé Wimbledon ! Il a battu ce mercredi midi le Russe Aslan Karatsev, pourtant 24e mondial et demi-finaliste de l'Open d'Australie cette année, en trois sets (7/6 7/6 6/3). 

Publicité
Logo France Bleu

18 aces et 37 coups gagnants

Jérémy Chardy - éliminé dès le premier tour à Roland Garros il y a pile un mois - a plié ce premier tour de Wimbledon en 2h27, après 18 aces et 37 coups gagnants ! Il est pourtant habituellement moins à l'aise sur gazon. 

Le Béarnais affrontera dès demain, jeudi, le Biélorusse Ilya Ivashka, 79e mondial, pour le 2e tour du tournoi du Grand Chelem. 

Publicité
Logo France Bleu