Tous les sports

Yann Eliès remporte la deuxième manche de la Solitaire du Figaro à Roscoff

Par Mikaël Roparz, France Bleu Armorique, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Breizh Izel, France Bleu Cotentin et France Bleu Loire Océan mercredi 18 juin 2014 à 9:58

Yann Eliès à son arrivée à Roscoff
Yann Eliès à son arrivée à Roscoff © A.Courcoux

Le marin briochin a passé la ligne d'arrivé à Roscoff dans la nuit de mardi à mercredi à 01h26 après 3 j et 03 h de mer à la vitesse moyenne de 7,13 noeuds sur une route théorique de 535 milles (990 km).

Alors que son objectif de gagner la 45e édition de La Solitaire du Figaro s'est écroulé sur la premier étape suite à son démâtage au pied de Wolf Rock, Yann Eliès est reparti de Plymouth avec une grosse envie de remporter cette deuxième manche. Peu après le passage des îles Scilly, le skipper a pris la tête de la course pour ne plus jamais la lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée. Une démonstration de haute voltige d'un marin qui signe là sa neuvième victoire d'étape sur 15 participations.Yann Eliès avait démâté dans la première manche Deauville - Plymouth alors qu'il menait la flotte de "Figaristes". Il ne peut cependant plus espérer l'emporter au général cette année et devenir le premier skipper à gagner trois Figaro d'affilée.

Une heure après Yann Eliès, Corentin Horeau (Bretagne-Crédit Mutuel Performance) et Jérémie Beyou (Maître Coq) coupaient la ligne d'arrivée à moins d'une minute d'écart, suivis 40 secondes plus tard par le 4e Fabien Delahaye qui a pris la tête du classement général à mi-course.

Le départ de la troisième étape Roscoff - Les Sables-d'Olonne, un parcours de 505 milles (926 km), est fixé à dimanche. 

Partager sur :