Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Yves Mathieu, entraîneur historique de Manuela Montebrun, devient président du Stade Lavallois Athlétisme

Par

Yves Mathieu devient le nouveau président du Stade Lavallois Athlétisme. L'ancien entraîneur de Manuela Montebrun remplace Didier Bernard dans un contexte sanitaire peu favorable à la pratique du sport.

La piste d'athlétisme du Stade Lavallois La piste d'athlétisme du Stade Lavallois
La piste d'athlétisme du Stade Lavallois - DR Stade Lavallois - Rico Kieffer

Du changement à la présidence de la section athlétisme du Stade Lavallois. Yves Mathieu en prend désormais les rênes. Il a été élu samedi lors de l'assemblée générale du club. 

Publicité
Logo France Bleu

Yves Mathieu est le premier entraîneur de Manuela Montebrun (1994-1998), la lanceuse de marteau mayennaise, ensuite médaillée de bronze aux JO de Pékin en 2008 et aux championnats du monde en 2003 à Paris.

Il succède à Didier Bernard, élu en 2016 et dont le mandat a été marqué par la création de l'entente avec le club de l'US Lavalloise en 2018, pour former le Laval Agglo Athlétisme 53. Ce fidèle du club reste entraîneur du groupe de demi-fond.

Durant les quatre prochaines années, Yves Mathieu souhaite "renforcer l'esprit de convivialité entre les athlètes au club" et travailler à une reprise normale des activités après la crise sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu