Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

120 bateaux au départ de la prochaine Route du Rhum

C'est le 4 novembre à Saint-Malo que sera donné le départ de la transatlantique en solitaire. Pour l'édition des 40 ans, 120 bateaux sont engagés.

120 bateaux seront au départ de la prochaine Route du Rhum à Saint-Malo
120 bateaux seront au départ de la prochaine Route du Rhum à Saint-Malo - Alexis Courcoux

C'est le 4 novembre à Saint-Malo que sera donné le départ de la transatlantique en solitaire. Pour l'édition des 40 ans, 120 bateaux sont engagés.  C'est un record. A deux mois de la clôture des inscriptions fixée au 31 mars, 120 bateaux seront sur le départ pour La Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Publicité
Logo France Bleu

Avec un quota initialement fixé à 100 participants au total, les organisateurs affichent d’ores et déjà complet dans certaines des six catégories et voient les listes d’attente s’allonger. Ils sont même obligés d'apporter quelques modifications.  Il y aura dix places de plus pour les Class40. (monocoque de 12,18 mètres) qui vont passer de 40 à 50 concurrents et les Rhum Multi passeront de 10 à 20 bateaux.  

"Nous étions, en tant qu'organisateurs, très embêtés de priver un certain nombre de marins de la possibilité de participer à cette épreuve incontournable. Nous avons donc pris la décision d'ouvrir la ligne à 120 concurrents en accueillant 10 Class40 et 10 Rhum Multi de plus" explique Mathieu Sarrot, Directeur des événements OC Sport Pen Duick. 

Parmi les marins engagés dans cette course, on peut compter sur le dernier vainqueur du Vendée Globe, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), François Gabart (Macif) qui a battu en décembre dernier le record du tour du monde en solitaire à la voile ou encore Thomas Coville (Sodebo).

loading

EN SAVOIR PLUS > VIDEO : les origines de la Route du Rhum.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu