Culture – Loisirs

Avec huit jours d'avance, Thomas Coville pulvérise le record du tour du monde à la voile en solitaire !

Par Jérôme Collin, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Loire Océan et France Bleu dimanche 25 décembre 2016 à 18:03 Mis à jour le dimanche 25 décembre 2016 à 18:17

Thomas Coville pulvérise le record établi par Francis Joyon en 2008 !
Thomas Coville pulvérise le record établi par Francis Joyon en 2008 ! © Maxppp - Vincent MOUCHEL

Thomas Coville est arrivé au large d'Ouessant ce dimanche après-midi, bouclant son tour du monde en solitaire en 49 jours ! Il bat d'une semaine le record détenu par Francis Joyon. Le skipper breton rentrera dans le port de Brest ce lundi.

Thomas Coville est le nouveau détenteur du record du tour du monde en solitaire et multicoque ! Le skipper breton est arrivé ce dimanche soir, vers 18 heures, au large de Ouessant, franchissant la ligne d'arrivée. Il a bouclé son tour du monde en 49 jours et 3 heures. Il est attendu lundi matin dans le port de Brest. Un événement à vivre en direct sur France Bleu Breizh Izel !

C'est un super cadeau, j'ai vraiment puisé dans mes réserves", Thomas Coville

Thomas Coville pulvérise le précédent record de Francis Joyon. Il est arrivé avec huit jours d'avance !

Parti le 6 novembre de Brest, quelques heures avant le départ des skippers du Vendée Globe, Thomas Coville est donc déjà de retour, alors que le leader du Vendée n'a franchi que le Cap Horn. Même si les bateaux sont différents, la comparaison montre la vitesse exceptionnelle de Coville.

Thomas, c'était un peu le chat noir, mais là il efface d'un coup toutes ses malchances précédentes", Alexis Aveline, membre du Team Sodebo