Voile : le début des championnats du monde de Charline Picon pertubé par le vent
Alors qu'elle vise un deuxième titre mondial, Charline Picon n'a pas pu débuter les championnats du monde de voile à Cadix à cause d'un vent trop fort.
La Rochelaise Charline Picon devait débuter ce vendredi les championnats du monde de planche à voile RS X à Cadix en Espagne. Mais le premier jour de compétition a dû être reporté à demain à cause du vent de 38 nœuds sur la côte andalouse. Un vent beaucoup trop fort pour organiser des régates dans de bonnes conditions.
"Après une bonne demi-heure à batailler avec les conditions. La voile était mieux dans l'eau (...) Pas de course mais un peu d'adrénaline." raconte Charline Picon sur Instagram.
Charline Picon vise l'or
Néanmoins, la native de Royan espère conquérir un deuxième titre mondial, à trois mois de l'échéance olympique de Tokyo. Avant d'espérer une seconde couronne mondiale, Charline Picon doit passer par des courses de qualification sur trois jours. Si elle passe cette étape, elle sera en lice pour la couronne mondiale le mardi 27 avril lors de finale intitulée aussi "medal race". La Charentaise-Maritime pourrait ainsi gagner un deuxième internationale en l'espace de deux mois. Le 13 mars dernier, elle a glané un cinquième titre européen à Vilamoura au Portugal.