Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coup dur pour le skipper Kito de Pavant au Grau-du-Roi

Par

À un mois du départ de la Transat Jacques Vabre, le mât du bateau de Kito de Pavant s'est brisé en trois.

Kito de Pavant : en mode fiabilisation et optimisation de Made in Midi
Kito de Pavant : en mode fiabilisation et optimisation de Made in Midi © Radio France - Gilles Moreau

L'équipage de Kito de Pavant procédait ce mardi à un test de jauge, quand le mât du bateau s'est brisé en trois. Il s'agissait de certifier la conformité du Class40 pour la course. Le skipper a prévu de s'aligner au départ de la Transat Jacques Vabre au Havre. Il doit participer sur "Made in Midi" à la transat en double aux côtés du jeune figariste Achille Nebout.

Publicité
Logo France Bleu

Sur le papier, tous les voyants étaient pourtant au vert. Le bateau s'apprêtait à larguer les amarres de Port Camargue, pour rejoindre Le Havre. Il n'y avait pas de souci avec la météo ce mardi, le vent n'avait aucune raison de perturber le bon déroulement du test de jauge.

"À ce stade, on ne comprend pas pourquoi le mât s’est cassé. Pour le moment, on constate les dégâts. Une expertise permettra d’expliquer le pourquoi du comment."

"En attendant, ça tombe à quatre jours du départ en convoyage vers la Normandie, donc c’est une grosse… comment dire ? Contrariété. " Kito de Pavant

Il reste maintenant deux solutions à Kito de Pavant, dans cette course contre la montre : soit dénicher un autre mât de toute urgence, soit carrément... un autre Class40. Le départ de la Transat Jacques Vabre est donné le 27 octobre prochain.

Publicité
Logo France Bleu