Voile

Jérémie Beyou termine troisième du Vendée Globe après 78 jours en mer !

Par Jérôme Collin, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Loire Océan lundi 23 janvier 2017 à 20:04 Mis à jour le lundi 23 janvier 2017 à 20:12

Jérémie Beyou boucle son Vendée Globe quatre jours après Armel Le Cléac'h et Alex Thomson
Jérémie Beyou boucle son Vendée Globe quatre jours après Armel Le Cléac'h et Alex Thomson © Maxppp - Photo PQR

Pour son troisième Vendée Globe, Jérémie Beyou s'offre une place sur le podium de la course mythique. Le skipper, originaire de la baie de Morlaix, termine à la troisième place après 78 jours, 6 heures et 38 minutes en mer.

Enfin ! Après une dernière semaine très compliquée à cause d'un vent faible et changeant, Jérémie Beyou a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe ce lundi soir à 19h 40 très précisément. Il boucle son tour du monde à la voile en solitaire à une belle troisième place. Il arrive quatre jours après Armel Le Cléac'h et Alex Thomson.

Jérémie Beyou termine un Vendée Globe pour la première fois !

Le skipper originaire de la baie de Morlaix n'a jamais vraiment été dans la course à la victoire. Mais il s'était emparé de la troisième place de la course le 20 décembre pour ne plus jamais la lâcher. Et surtout, c'est la première fois que Jérémie Beyou boucle un Vendée Globe, après deux abandons en 2008 et 2012.