Voile

Kito de Pavant est arrivé aux Sables-d'Olonne

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault mardi 4 octobre 2016 à 17:14

Le Bastide Otio, le bateau de Kito de Pavant
Le Bastide Otio, le bateau de Kito de Pavant © Radio France - Gilles Moreau

Le skipper héraultais de Bastide Otio est arrivé ce mardi après midi dans le port vendéen, d'ou sera donné le départ du Vendée Globe le 6 novembre. Kito de Pavant était parti fin septembre de Port-Camargue (Gard) pour un convoyage de sept à 10 jours.

Le Bastide Otio de Kito de Pavant est le quatrième bateaux à quai au Port Olona (les trois autres bateaux arrivés sont ceux d'Arnaud Boissierres, Nàndor fa, et Rich wilson).

Le skippeur héraultais était parti lundi 26 septembre de Port-Camargue pour un convoyage de 7 à 10 jours.

Kito repart pour son troisième Vendée globe. Lors de ses deux dernières participations, il avait malheureusement dû abandonner : au bout de deux jours à sa première participation en 2008 sur démâtage et au troisième jours lors de sa deuxième tentative en 2012 sur collision avec un chalutier.

"Voici une bonne chose de faite !Il nous aura même fallu attendre quelques heures devant la jetée du port avant de pouvoir entrer à mi-marée après un peu moins de 8 jours de convoyage depuis Port Camargue.Nous aurons connu tout type de conditions, du vent fort, de la pétole, du portant, du près, du reaching, des orages.Le bateau arrive nickel et l'équipage a bien mérité un peu de repos avant d'attaquer une bonne séance de nettoyage... ça ne sent quand même pas très bon un bateau avec 3 mecs à l'intérieur pendant 2000 milles" ( les premiers mots de kito de Pavant à son arrivée aux Sables d'Olonne)

Partager sur :