Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Breton Yoann Richomme remporte la Solitaire du Figaro

Yoann Richomme, le navigateur de Lorient, a remporté la deuxième Solitaire du Figaro de sa carrière après celle de 2016. Sa quatrième place lors de la quatrième étape, entre Roscoff et Dieppe, lui a permis d'assurer la première place du classement général.

Yoann Richomme
Yoann Richomme - Alexis Courcoux

Au grand départ, à Nantes, il ne visait que le Top 10, à cause d'une préparation assez tardive. Quatre étapes plus tard, Yoann Richomme a remporté la deuxième solitaire du Figaro de sa carrière, après celle de 2016.

Publicité
Logo France Bleu

Le Lorientais, skipper d'"Hellowork-Le Télégramme" a terminé quatrième de la quatrième et dernière étape, arrivée ce mercredi matin à Dieppe (Seine-Maritime).

Sauf avarie, Richomme devancera le Finistérien Gildas Mahé (Breizh Cola - Equithé) au classement général.

Première victoire d'Eric Péron en huit participations

C'est le Finistérien Eric Péron (French Touch) qui a remporté cette quatrième étape, en trois jours et 19 heures. Après avoir longtemps tenu la tête, il a réussi à contenir le retour d'Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), arrivé 38 secondes plus tard.

Corentin Douguet (NF Habitat) complète le podium de l'étape.

Richomme, premier vainqueur sur Figaro 3

Richomme a construit sa victoire dès la première étape qu'il a remporté, à Nantes. Deuxième de la seconde étape, il avait su limiter la casse lors de la troisième étape, durant laquelle la majorité de la flotte s'était retrouvé en difficulté faute de vent, en accrochant la 13e place.

Publicité
Logo France Bleu