Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le trimaran Banque Populaire "ne peut pas être reconstruit en l'état" selon l'équipe d'Armel Le Cléac'h

Par

Sur la photo, on distingue les morceaux de l'épave qui surnagent derrière le remorqueur. Cette image en dit long sur l'état de l'épave qui est arrivée à Vigo aujourd'hui. C'était le trimaran.

Le remorqueur qui a ramené l'épave de Banque Populaire à Vigo
Le remorqueur qui a ramené l'épave de Banque Populaire à Vigo - Copyright Team Banque Populaire

Depuis le chavirage dans la Route du Rhum, et après le sauvetage d'Armel le Cléac'h, l'équipe Banque Populaire a tout mis en oeuvre pour récupérer son trimaran. Seulement, la tâche était ardue. Très compliqué de ramener un trimaran de cette taille retourné à mi-chemin entre les Açores et l'Espagne

Publicité
Logo France Bleu

Arrivé à Vigo, constat cruel

Le convoi, avec le trimaran en remorque, est arrivé à Vigo, en Espagne.  Et le constat est aussi cruel que simple. Ronan Lucas, le directeur du team Banque Populaire le dit tout net dans le communiqué de l'écurie de course au large :

Le bateau est entièrement disloqué - Ronan Lucas

"Malgré tous nos efforts, avec la tempête, le bateau est intégralement disloqué et en l’état sa reconstruction s’avère impossible. Nous sommes tous très tristes de cette issue lorsque l’on pense à toutes les personnes ayant contribué à ce fabuleux projet. Nous sommes à pied d’œuvre pour imaginer la suite de cette magnifique histoire avec Banque Populaire."

Publicité
Logo France Bleu