Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Maxime Sorel sur le Vendée Globe : "J'ai vu la terre pour la première fois depuis plus de 40 jours !"

Par

Pour son 43e jour de course sur le Vendée Globe, Maxime Sorel sur V and B - Mayenne poursuit sa route vers le cap Horn. Il navigue dans l'océan Pacifique sud et il a croisé il y a quelques heures un bout de terre. Un petit événement sur ce tour du monde à la voile et en solitaire.

Le skipper de VandB Mayenne, Maxime Sorel, a aperçu un bout de terre dans l'océan Pacifique. Le skipper de VandB Mayenne, Maxime Sorel, a aperçu un bout de terre dans l'océan Pacifique.
Le skipper de VandB Mayenne, Maxime Sorel, a aperçu un bout de terre dans l'océan Pacifique. - Maxime Sorel

Maxime Sorel poursuit sa route aux antipodes de la France. Pour son 43e jour de course sur le Vendée Globe, le skipper de Cancale navigue dans l'océan Pacifique, au sud de la Nouvelle-Zélande. 

Publicité
Logo France Bleu

Lundi 21 décembre, le skipper du bateau V and B - Mayenne a notamment raconté avoir aperçu un bout de terre. "Jusque-là, les seules terres que j'avais vues, c'était la pointe de l'Espagne au bout de 24 heures de course. Et depuis ce temps là, je n'ai vu que de l'eau. [Dimanche], au sud de l'île Macquarie, j'ai aperçu des rochers. Je ne m'attendais pas à voir ça. J'avais vu une zone de petits cailloux sur ma carte mais c'était plus impressionnant que ça. Cela parait bête, mais le fait de voir la terre on est un peu euphorique !", a expliqué Maxime Sorel joint par France Bleu Mayenne et très content de voir un bout de terre perdu au milieu de nulle part.

loading

Au pointage de 18 heures de ce lundi 21 décembre, Maxime Sorel était toujours 10e après avoir doublé Louis Burton, contraint de faire une pause pour réparer.

Publicité
Logo France Bleu