- Accueil
- Sports
- Voile
- PHOTOS - Vendée Globe : l'Arcachonnais Arnaud Boissières a déjà fêté Noël dans le Pacifique
PHOTOS - Vendée Globe : l'Arcachonnais Arnaud Boissières a déjà fêté Noël dans le Pacifique
Le skipper arcachonnais Arnaud Boissières de La Mie Câline-Artisans Artipole a déjà ouvert ses cadeaux ! Il navigue ce jeudi dans le sud du Pacifique, après avoir passé deuxième cap du Vendée Globe, le Cap Leuwin en Australie. Grimé en Père Noël, il partage ses photos sur Twitter.

Le Père Noël est déjà passé pour Arnaud Boissières, décalage horaire oblige ! Le skipper arcachonnais en course pour le Vendée Globe se trouve ce jeudi dans le Pacifique après avoir franchi le Cap Leuwin en Australie mardi dernier. Et sur les réseaux sociaux, il partage sa veillée de Noël en photos.
"Joyeux Noël à tous, profitez bien de ces moments uniques, écrit le Girondin sur Twitter. J'ai une playlist spéciale avec Dutronc, Sinatra... J'ai déjà ouvert quelques cadeaux car il y avait des chaufferettes et, par les temps qui courent, c'est utile ! La vie est belle en cette veillée de Noël"
"Hier ce n’était pas terrible, mais aujourd’hui, ça va : la mer est quand même de travers mais je vais empanner pour faire cap à l’Est, voire au Nord-Est au début. C’est plutôt paisible pour installer le sapin de Noël !" écrit le skippeur dans un communiqué relayé par son sponsor La Mie Câline – Artisans Artipôle.
Le Girondin, 16e au classement et à 2 638 milles du leader, met maintenant le cap sur le sud pour "contourner une solide dépression qui se présente pour le week-end prochain".