Route du Rhum : la course épatante de Jean-Baptiste Daramy
vendredi 16 novembre 2018 à 18:38
Le skipper luzien participe à sa première Route du Rhum. Il a essuyé trois tempêtes mais reste ce mardi dans le peloton de tête des Class 40.

Saint-Jean-de-Luz, France
Jean-Baptiste Daramy gère les alizés au milieu de l'Atlantique. Mais pour en arriver là, il a fallu traverser le Golfe de Gascogne, qui a mis à mal une bonne partie de la Route du Rhum. Le skipper basque reconnait être sorti moulu des trois tempêtes croisées jusqu'aux côtes du Portugal.
Jean-Baptiste Daramy: "C'était sportif, c'était partout, trois jours parès la tempête j'avais mal partout"
A bord de "Chocolat Pariès - Coriolis Composite" Jean-Baptiste Daramy ne baisse pas la garde tout de même. Dans un message envoyé au 12° jour de course, il raconte : "Vers 4-5 H du matin le vent a un peu molli. Après un bon petit déjeuner je me suis mis au boulot. Affalage du spi médium, envoie du spi maxi et de la trinquette en plus. Je ne peux pas avoir plus de surface de voile déployé que ça !!!! Encore une dizaine d'heure sur ce bord, puis empannage, cap plein Ouest sur la Guadeloupe !!!! D'après le routage, j'ai 4 jours sur le même bord. Je vais pouvoir alterner heures de barre, siestes, et peut être même un peu de lecture."
Arrivée prévue en Guadeloupe, le 22 novembre au plus tôt.