Transat Jacques Vabre : Kevin Escoffier rejoint Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire XI
C'est une association entre skippers bretons qui s'annonce prometteuse pour l'édition 2021 de la Transat Jacques Vabre Destination Normandie : Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier ont décidé de disputer la course ensemble en novembre prochain.
L'identité du co-skipper d'Armel Le Cléac'h pour la Transat Jacques Vabre 2021 a été dévoilée ce jeudi : c'est Kevin Escoffier qui accompagnera le vainqueur du Vendée Globe 2016 sur le nouveau trimaran Banque Populaire XI, qui va concourir dans la catégorie des Ultimes. Kevin Escoffier, dont le sauvetage par Jean Le Cam avait ému les Français il y a quelques mois pendant le Vendée Globe, est qualifié de "meilleur co-skipper pour ce nouveau challenge" par Armel Le Cléac'h.
Le Malouin d'origine Kevin Escoffier est de retour chez Banque Populaire, où il a passé près de douze ans : il a navigué à bord du Maxi Banque Populaire V puis a fait partie de l’équipage qui s'est imposé sur le Trophée Jules Verne en 2012. Il a également participé à la construction de Banque Populaire VIII, le bateau avec lequel Armel Le Cléac'h a remporté le Vendée Globe 2016.
La mise à l'eau du nouveau trimaran doit avoir lieu en avril, la Transat Jacques Vabre s'élancera le 7 novembre du havre jusqu'à Fort-de-France (Martinique).