Voile

Vendée Globe : J-4 avant l'ouverture du village de la course

Par Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan mercredi 12 octobre 2016 à 4:00

Le public entrera par une galerie composée des portraits des 29 skippers
Le public entrera par une galerie composée des portraits des 29 skippers © Radio France - Emmanuel Sérazin

Le village du Vendée Globe accueillera le public à partir de ce samedi, aux Sables d'Olonne. A quatre jours de l'ouverture, artisans et techniciens mettent les bouchées doubles pour finir d'installer les stands et leurs animations.

Pour cette 8ème édition, le village du Vendée Globe s'agrandit et s'étalera cette année sur 25 000m², dont 12 000m² couverts. Construit en forme de U, il s'étendra du quai Amiral de la Gravière jusqu'au quai opposé (rue des Poulieurs), en passant bien sûr par la grande esplanade qui porte le nom de la course. Et pour compléter ce parcours, les visiteurs pourront accéder à une zone mixte, située sur la partie du port reliant l'allée du Frère Maximin au boulevard de l'Île Vertime. Cette boucle supplémentaire devrait éviter le phénomène de piétinement...

Le village ouvrira ses portes ce samedi à 10h. Lors de la dernière édition, il a vu défiler en moyenne 50 000 visiteurs par jour, avec des pics à 90 000 visiteurs quotidiens le weekend. Et pour approcher les bateaux, le public n'aura d'autres choix que de faire la queue patiemment : le ponton ne peut pas accueillir plus de 2 000 visiteurs en même temps.

Partager sur :