Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vendée Globe : le bateau de la normande Miranda Merron mis à l'eau à Caen

Moment d'émotion ce mercredi pour la cherbourgeoise Miranda Merron avec la mise à l'eau de son bateau au chantier V1D2 à Caen. C'est avec lui qu'elle prendra le départ du Vendée Globe en octobre 2020

Le bateau "Campagne de France" avant sa mise à l'eau
Le bateau "Campagne de France" avant sa mise à l'eau © Radio France - Michel Legorjus

Soleil au beau fixe pour Miranda Merron ! Alors que d'autres se prélassent sur la plage ou se calfeutrent à l'abris du soleil, la navigatrice profite de l'été pour mettre à l'eau le bateau "Campagne de France" avec lequel elle participera au prochain Vendée Globe. Le départ de la célèbre course autour du monde à la voile, en solitaire et sans escale sera donné des Sables-d'Olonne à la rentrée 2020. Un moment d'intense émotion :

Publicité
Logo France Bleu
loading
Le bateau "Campagne de France"
Le bateau "Campagne de France" © Radio France - Michel Legorjus

A ses côtés, son compagnon Halvard Mabire qui va diriger le programme et s'occuper de la préparation. Il estime que participer à une telle course reste un véritable exploit :

loading

Toutefois, la participation n'est pas encore totalement acquise : 30 bateaux seront retenus pour prendre le départ et il y a déjà 35 candidats.  Miranda Merron devra passer par des qualifications et engranger des miles dans plusieurs courses : le Fasnet dans 10 jours et la transat Jacques Vabre à l'automne prochain. Une course que la navigatrice disputera avec Halvard Mabire.

Publicité
Logo France Bleu