Vendée Globe : le gros cœur de la navigatrice Sam Davies
Juste avant de boucler son Vendée Globe, ce vendredi midi, la navigatrice Samantha Davies a dessiné un gros cœur, avec son bateau, au large des Sables-d'Olonne. Avec ses sponsors, elle soutient l'association Mécénat chirurgie cardiaque.
C'est une fin de Vendée Globe pleine de panache pour la navigatrice Samantha Davies, à l'image de tout son tour du monde à la voile et en solitaire. Juste avant de franchir la ligne d'arrivée, ce vendredi midi, elle a dessiné un gros cœur, avec son bateau, au large des Sables-d'Olonne. Avec ses sponsors, notamment l'entreprise sarthois Initiatives et l'entreprise vendéene K-Line, elle soutient l'association Mécénat chirurgie cardiaque qui fait venir en France des enfants de pays défavorisés pour qu'ils puissent se faire opérer.
Avant cela, Sam Davies avait déjà décidé de poursuivre son tour du monde à la voile et en solitaire hors-course après avoir été obligée de s'arrêter en Afrique du Sud pour réparer son bateau.
Déjà en 2016, son prédécesseur à la barre du bateau Initiatives-cœur, Tanguy de Lamotte, avait lui aussi dessiner un cœur en mer avant de rallier les Sables-d'Olonne.