Vendée Globe : le Malouin Kévin Escoffier déclenche sa balise de détresse, quatre skippers déroutés
Le skipper malouin Kévin Escoffier a déclenché sa balise de détresse ce lundi après-midi alors qu'il naviguait dans l'Atlantique Sud. Il était en 3e position de la course quand il a prévenu que de l'eau s'infiltrait dans son bateau. Quatre skippers ont été déroutés pour lui venir en aide.
Peu avant 15h, alors qu'il naviguait toujours dans les mers du sud, Kevin Escoffier a prévenu l'organisation de la course que de l'eau s'infiltrait sur son bateau. Peu après, le skippeur malouin de PRB a déclenché sa balise de détresse pour demander un secours. Son concurrent le plus proche géographiquement, Jean Le Cam (Yes we Cam !), s'est dirigé sur zone pour porter assistance à Kevin Escoffier. Vers 17h, il aperçoit le marin sur son radeau de survie.
Jean Le Cam va déplomber son moteur : c'est à dire qu'il va utiliser son moteur d'urgence, en descellant le plomb apposé sur celui-ci pour prouver aux commissaires qu'il n'a pas servi. A 19h15, la direction de course informe qu'elle déroute également Boris Hermann (Seaexplorer-YC de Monaco) et Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) pour porter secours à Kevin Escoffier. A 20h30, Sébastien Simon (ARKEA-Paprec) est également appelé en renfort. Les skippers sont actuellement dans les 40e rugissants, où la mer est très formée. En 2009, Jean Le Cam était en détresse sur le Vendée Globe, et Vincent Riou sur PRB était venu à son secours au niveau du Cap Horn.
Plus d'infos à venir...