- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Sports
- Voile
- Virtual Regatta : déjà près de 80 000 inscriptions pour le Vendée Globe virtuel
Virtual Regatta : déjà près de 80 000 inscriptions pour le Vendée Globe virtuel
A moins de deux semaines du départ du Vendée Globe, le jeu en ligne Virtual Regatta compte déjà près de 80 000 inscrits.

Alors que les 33 concurrents du Vendée s'élanceront des Sables-d'Olonne, le 8 novembre prochain, une autre course partira en même temps, une course virtuelle, organisée par Virtual Regatta. Il y a quatre ans, cette course avait réuni 450 000 participants. "Là, on doit être entre 70 et 80 000 inscrits ce qui, à deux semaines du départ, est énorme" dit le créateur de Virtual Regatta. Philippe Guigné espère cette année entre 500 000 et un million d'inscrits.
Des sensations de plus en plus réalistes
Parmi les nouveautés cette année, il y aura plus de 3D. "On favorise de plus en plus l'immersion dans le jeu pour avoir des sensations de plus en plus réalistes. "Quand on s'inscrit, on est comme dans un drone et on atterrit sur les Sables d'Olonne et on peut choisir son bateau" explique Philippe Guigné. Parmi les autres nouveautés de cette édition 2020, Virtual Regatta développe les interactions sociales avec la possibilité d'envoyer des messages aux amis ou d'organiser des régates en team avec un sous-classement. Comme pour les éditions précédentes, tout le monde peut jouer. C'est gratuit avec la possibilité d'acheter des options, des voiles par exemple, pour améliorer sa performance. Il y a 4 ans, c'est un australien qui avait remporté ce Vendée Globe virtuel, suivi d'un néo-zélandais, et d'un français de Brest.
Vendée : l'info en continu
Vendée : les plus consultés
Un médecin vendéen en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur une patiente
France Bleu Loire OcéanSaint-Jean-de-Monts planche sur son nouveau front de mer
France Bleu Loire OcéanLe homard bleu pêché en Vendée sera relâché "pour vivre une longue vie paisible et heureuse"
France Bleu Loire Océan