Voile : François Gabart a un nouveau sponsor
Le skipper installé à Concarneau ouvre une nouvelle page avec son nouveau sponsor, le groupe Kresk Développement. Le nouveau maxi trimaran en construction de François Gabart s'appelle SVR Lazartique.
C'est la fin d'une petite traversée du désert pour le marin François Gabart. Sans sponsor depuis la fin de sa collaboration avec Macif, le skipper installé à Concarneau a un nouveau partenaire : le groupe Kresk Développement.
Il vient d'acquérir le futur Ultim en construction dans l'atelier de l'entreprise du skipper Mer Concept à Concarneau.
Ce maxi-trimaran s'appellera Trimaran SVR Lazartigue.
"Il y a un an, la coque centrale du nouveau trimaran arrivait dans notre hangar dans un mélange d'excitation et d'incertitude (...) Nous avons décidé de mettre toute notre énergie dans la construction de ce multicoque novateur, imaginé pour repousser les limites du vol au large" indique l'entreprise dans un post Facebook.
Mise à l'eau cet été
François Gabart, qui détient le record du tour du monde à la voile en solitaire en 42 jours et 16h, estime que la barre des 40 jours pour un tour du monde sera battue.
Le bateau devrait être mis à l'eau cet été et a pour objectif d'être au départ de la Transat Jacques Vabre, le 7 novembre prochain.