Voile : un nouvel An au large du Cap Vert pour Jean-Luc Van Den Heede
Le Vendéen Jean-Luc Van Den Heede est toujours en tête de la Golden globe race, le tour du monde à la voile, en solitaire et à l'ancienne. Le Sablais, qui entame son septième mois en mer, se trouve au large du Cap Vert.

Jean-Luc Van Den Heede est de retour dans l'hémisphère Nord. Le Vendéen, qui a passé le parallèle de l'équateur lors des fêtes de Noël, se trouve actuellement à l'ouest du Cap-Vert. Le skipper des Sables-d'Olonne est toujours en tête de la Golden globe race, le tour du monde à la voile, en solitaire et à l'ancienne. Il distance d'environ 900 milles le skipper Hollandais Mark Slats. Lancé dans le sprint final, Jean-Luc Van Den Heede est à environ 2 600 milles de l'arrivée aux Sables-d'Olonne soit environ 4 100 kilomètres.
Parti des Sables d'Olonne le 1er juillet dernier, le skipper vendéen entame son septième mois en mer. "Je me rapproche petit à petit des Sables-d'Olonne. Je vais avoir une pénalité de 18 heures car j'ai utilisé mon iridium [ndlr : communication satellite] au moment où je pensais abandonner. Cette pénalité va avoir lieu à la fin de la semaine. Je vais donc devoir m'arrêter et attendre 18 heures" précise Jean-Luc Van Den Heede.