Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Témoignage accablant d'une rennaise victime d'un viol

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Occitanie

Selon la jeune femme, si des tests ADN avaient été réalisés rapidement sur ses vêtements, son agresseur aurait été arrêté et il n'aurait pas fait 3 autres victimes.

image par défaut

 

Témoignage accablant à rennes... où la victime d'un viol estime que 3 autres agressions auraient pu être empêchées.. si sa plainte avait donné lieu rapidemment à des analyses ADN sur ses vétements... En septembre dernier... Une jeune femme de 24 ans, appelons-là Julie... est victime d'un viol (à rennes)... Des traces ADN sont relévées sur ces vêtements, juste après les faits... mais il faudra attendre 7 mois pour que ces traces soient analysées... et permettent de confondre son agresseur... 7 mois d'attente... parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de la justice.. pour payer des expertises... dénonce l'avocat de la jeune femme (Maitre Franck Berton)... Ce que refûte le parquet de Rennes... qui évoque un souci d'efficacité dans les investigations menées sur ce dossier... Ce qui est sûr dans cette affaire... c'est que le suspect aujourd'hui incarcéré à Toulouse (Florian Varin) est poursuivi pour avoir d'autres viols dans l'Ouest de la France (Niort où il est mis en examen, Toulouse où il est mis en examen et écroué, et près de la Rochelle où il est soupçonné)... des faits commis après l'agression de Julie... et qui auraient donc peut être pu être empéchées...  selon la jeune victime rennaise... Enro 1Enro 2Pour infos : l'agresseur présume de Julie (prénom d'emprunt) s'appelle Florian Varin, il est incarcéré à Toulouse depuis le 08 nov 2012... 저YŜKaррẸ窦ꕲ陛扻叔㢴뉜㴍Ꜩꯜ熫䮤ˑăĀ膣パ캁ἰ̆ᵕУ〘耖Д悘胟阛嵉噥ꔭबਤスؿ唃Ἕ㠄㘰㐰㊠゠⺆瑨灴⼺振汲漮湭物潯⹴潣⽭畐汢捩畓敲敓癲牥噓挮汲ᴰ̆ᵕЎЖ⸔氟챞긗੾❯펾喫ュ؉唃ጝȄ0ะ̆ᵕď!Єȃꀅᴰ̆ᵕХ〖ؔ⬈Ćԅ̇؁⬈Ćԅ̇。ؑ怉䢆蘁䋸āЄȃ쀆രआ蘪虈෷āԅ̀Ƃꖟ䌥⸠瘶ⲅ륌劫兯꫇苕㍨ᨓ糜脅掰ꬴ跈藍掦૥傌폜齾ᴟ錍骓╣ꃊ豂⒮⼔啇⺈弉琟ሒ咏楮࣐둓磜ﵵ㬀ᰩ썽淁ꜟ⪓佃츖㣍扒矆ང씌㑡⯦愌钼䳦੒㏔Ǐ턮촬龊넕ㄇ⒗㯁桴荑㰚籘跧镜뚥쐣褀㚹튳贌跷鈮踚貺㇩⽀⊧杸斆蒋ꊳ쁾휒Ꙡ弄挗✇ᇲ꼣ᅨ劙芁馡⥃씱૬諶ᶊ种棉Témoignage accablant à rennes... où la victime d'un viol estime que 3 autres agressions auraient pu être empêchées.. si sa plainte avait donné lieu rapidemment à des analyses ADN sur ses vétements... En septembre dernier, ne jeune femme de 24 ans, est victime d'un viol à rennes. Des traces ADN sont relévées sur ces vêtements, juste après les faits, mais il faudra attendre sept mois pour que ces traces soient analysées, et permettent de confondre son agresseur. Sept mois d'attente, parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de la justice pour payer des expertises, dénonce l'avocat de la jeune femme, maitre Franck Berton. Ce que refûte le parquet de Rennes qui évoque un souci d'efficacité dans les investigations menées sur ce dossier.Ce qui est certain dans cette affaire, c'est que le suspect aujourd'hui incarcéré à Toulouse est poursuivi pour avoir commis d'autres viols dans l'Ouest de la France (A Niort où il est mis en examen, A Toulouse où il est mis en examen et écroué). Ces faitsont été commis après l'agression de la jeune rennaise, et selon elle, ils auraient donc pu être empéchés.

 

Le témoignage de la victime rennaise

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu