Tennis de Table: Le Caen TTC assure son maintien en Pro-A

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 3 avril 2015 à 23:05

Caen TTC Romain Lorentz serré
Caen TTC Romain Lorentz serré © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Le Caen TTC jouait gros ce vendredi soir en accueillant les alsaciens de Saint-Louis. Il sufisait d'un nul pour que les caennais valident leur bail au plus haut niveau. Les pongistes de Caen ont fait mieux, ils ont gagné 4 parties à 2, mais dans la douleur car es joueurs de Xavier Renouvin ont été menés 2 parties à zéro au début du match. Le Caen TTC pourra jouer sans pression jusqu'en mai.

Il fallait que les caennais réalisent au moins un match nul pour valider leur maintien en Pro-A. La confrontation avec le club alsacien a très mal débuté puisque les joueurs du Caen TTC ont perdu sèchement les deux premiers matches.

Zoltan Fejer-Konnerth, le joueur naturalisé allemand a d'abord été balayé, avant que Jakub Kleprlic ne subisse le même sort. C'est au tour de Romain Lorentz, qui passe près de la défaite. Mené 2-0 le jeune espoir du CaenTTC réussit pourtant à revenir et à s'imposer 3 manches à 2. 

 Lorentz deux fois décisif

Le quatrième match permet au Caen TTC d'égaliser avec un succès de haute volée pour Zoltan Fejer-Konnerth qui ramène les deux clubs à égalité au prix d'un succès 3/0 face au défenseur Adam Pattantyus.

Romain Lorentz entre à nouveau dans le match, il sait qu'une victoire permettra de valider le maintien. Il gagne la première manche, perd la seconde, mais s'impose finalement 3/1 avec un 11-09 serré dans la dernière, et deux balles qui touchent l'arête de la table ! 

Kleprlik pour l'honneur 

Jakub Kleprlik est chargé de finir la soirée côté caennais, il sait que le maintien mais joue quand même la gagne. IL s'impose 3 manches à rien face à Ivan JUZBASIC. Le Caen TTC avait besoin d'un nul, il a fait mieux: une victoire pour fêter le maintien en Pro-A. 

Ils ont dit

Xavier Renouvin , le capitaine du Caen TTC:

Caen TTC Xavier Renouvin

" c'est une rencontre qui a fort mal démarré, même Romain était très mal engagé dans le troisième match.. c'est une équipe qui nous avait battu au match aller 4-0 on savait que l'adversité était de qualité.. mais à l'image de la saison, c'est une victoire d'équipe.. on voulait vraiment avoir le maintien dès ce soir pour s'éviter du stress.." Xavier Renouvin

Romain Lorentz , l'un des joueurs décisifs de la soirée:

Caen TTC

" on est mené 2-0, je sais que si on perd on n'a plus le droit à l'erreur sur les matches d'après.. j'ai fait mon job pour remettre l'équipe dans le bon sens..." Romain Lorentz

Les résultats 

Caen TTC bat St-Louis 4 parties à 2

Roco TOSIC (St-Louis) bat Zoltan FEJER-KONNERTH (Caen TTC) 3-0Adam PATTANTYUS (Saint-Louis) bat Jakub KLEPRLIK (Caen TTC) 3-0Romain LORENTZ (Caen TTC) bat Ivan JUZBASIC (St-Louis) 3-2 Zoltan FEJER-KONNERTH (Caen TTC) bat Adam PATTANTYUS (Saint-Louis) 3-0Romain LORENTZ (Caen TTC) bat Roco TOSIC (St-Louis) 3-1Jakub KLEPRLIK (Caen TTC) bat Ivan JUZBASIC (St-Louis) 3-0

Caen TTC Zoltan Fejer-Konnerth table - Radio France
Caen TTC Zoltan Fejer-Konnerth table © Radio France - Jean-Pierre Blimo

La suite

Il reste deux matches à disputer pour le Caen TTC dans cette saison de Pro-A

Le mardi 05 mai à domicile contre Istres, et le mardi 26 mai à Hennebont

Caen TTC chronique sport maintien