Le média de la vie locale
Frédéric Ier destitué, un nouveau prince, Philippe II a été élu le 12 avril à la tête du royaume d’Araucanie. Un royaume jamais reconnu officiellement, créé sur les terres des Mapuches en 1860 par Antoine de Tounens. Dans son village de Dordogne, les habitants préfèrent s’amuser de ce coup d’État.
Mathieu Fauré nous présente la 18e édition du festival Passa-Pòrts qui se déroule du 27 mars au 2 avril à Saint Gaudens et Saint-Laurent-de-Neste.
L'ailier de l'UBB, Santiago Cordero, a signé au club de Connacht pour la saison prochaine. L'équipe irlandaise l'a officialisé ce jeudi 23 mars. Une nouvelle étape pour l'Argentin de 29 ans, après quatre années passées à Bordeaux.
Il y a un an jour pour jour, l'ancien trois-quarts centre du Biarritz Olympique et de l'Argentine Fédérico Martín Aramburu perdait la vie, tué par balle à Paris en rentrant de soirée. Dans la capitale comme à Biarritz, des hommages lui seront rendus ce dimanche.
Olentzeroren Lagunak elkartea eta Hazparneko Joaldunak joan den udazkenean bi astez Argentinan gomitatuak izan dira, euskal diasporarekin elkartu dira, Olentzero ezagutarazteko : filmatua izan den bidaia "Transmisioo" dokumentalan agertzen da
Noël Le Graët, président de la Fédération française de foot écrit à son homologue argentin après les moqueries et les insultes de l'Albiceleste envers les Bleus et Kylian Mbappé.
Cette Coupe du monde au Qatar s'est achevée par le sacre de l'Argentine aux dépens des Bleus, ce dimanche. Outre le titre pour Lionel Messi et ses coéquipiers, d'autres histoires belles ou tragiques sont à raconter. Voici ce qu'il faut en retenir.
33 personnes ont été interpellées à Nice ce dimanche soir après la défaite de la France face à l'Argentine en finale de Coupe du monde. Le maire Christian Estrosi formule plusieurs demandes : l'abaissement de la majorité pénale, une réflexion sur les réseaux sociaux et de la fermeté.
La Coupe du monde s'est achevée ce dimanche 18 décembre sur la défaite des Bleus face à l'Argentine (3-3, puis tirs au but 4-2). Après un mois de compétition, et alors que la mairie de Toulouse avait refusé de mettre en place une fan zone, on fait le point sur la fréquentation dans les bars.
Il n'y aura pas de troisième étoile sur le maillot de l'Équipe de France mais sur celui de l'Argentine, victorieuse en finale de Coupe du monde de football (3-3, 4-2 tab). Un sacre fêté comme il se doit par les supporters de l'Albiceleste, dans le restaurant de Juan, installé rue Colbert à Tours.
À Dijon, les supporters de l'Equipe de France ont suivi la finale de la Coupe du monde de football 2022. Exemple au bar le "Blue Dog", où ils étaient des centaines rassemblés. Un match intense avec une énorme déception au bout.
Les supporters français et argentins se sont rassemblés dans les bars de Grenoble ce dimanche 18 décembre pour assister à la finale de la coupe du monde de football au Qatar. Un match intense et plein de rebondissements malgré la défaite de la France aux pénaltys.
L'Argentine l'emporte au bout. Lionel Messi et ses coéquipiers deviennent champions du monde de foot face à la France, ce dimanche, au Qatar. Ils ont battu la France aux penaltys (4 t.a.b à 2) après n'avoir pu se départager lors du temps réglementaire.
Pour la finale de la Coupe du Monde de football, les supporters devraient affluer en masse vers les bars. Au point que certains craignent de ne pas pouvoir tous les accueillir.
L'équipe de France affronte l'Argentine dimanche (16h) en finale de la Coupe du monde. Une affiche explosive qui promet du suspense et du spectacle. Les deux équipes veulent décrocher un troisième titre et misent sur les stars, Mbappé et Messi pour les amener vers sur le toit du monde.
L'heure de la finale a sonné au Qatar : la France et l'Argentine disputent la finale du Mondial de foot ce dimanche à 16 heures. Une finale qui suivra de près Sebastian Escobar ; prof de tango à Châteauroux, Argentin d'origine.