Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

AJA – Association de la jeunesse auxerroise page 6

Le club de football AJA - Association de la Jeunesse Auxerroise est fondé en 1905 et intègre les équipes professionnelles dès 1980. Il compte à son palmarès un titre de Champion de France (1996), il est quatre fois vainqueur de la Coupe de France (1994, 1996, 2003 et 2005) et remporte un Championnat de France D2 (1980). Lors des rencontres à domicile, l'AJ Auxerre reçoit au Stade de l'Abbé-Deschamps.

Dugimont efface Court mais le but de l'Auxerrois aura été insuffisant pour éviter la nul face à Caen.
Mathias Autret et l'AJA signent un nul frustrant (1-1) face à Caen à l'Abbé-Deschamps (18e j. L2) alors qu'ils avaient la mainmise sur la rencontre. Mais les Icaunais restent invaincus depuis 11 rencontres en championnat, record depuis la descente.
L'AJA entame un nouveau marathon de rencontre (11 matches en 8 semaines et ça débute contre Caen (18e j. L2) au stade Abbé-Deschamps (coup d'envoi 20h).
Pascal Dupraz en conférence d'avant-match
Rémy Dugimont a marqué l'unique but de l'AJA qui s'impose 1-0 à Dunkerque (17e j. L2) et termine 2020 à la 4e place du championnat. Les Icaunais alignent un 10e match de suite sans perdre, et égalent leur record d'invincibilité en Ligue 2.
Les Auxerrois peuvent égaler leur record d'invincibilité en L2 (10 matches) s'ils venaient à ne pas perdre à Dunkerque ce mardi (17e j. L2) au stade Marcel-Tribut (coup d'envoi 20h). Ils pourraient même intégrer le podium avant la trêve.
Les Auxerrois ont eu des difficultés à disposer de Pau ce vendredi. Mais à force de persévérance et grâce à un but exceptionnel de Rémy Dugimont, ils ont fait sauter le verrou palois (2-1) et enchaînent un 9e match sans perdre. Ils sont 3e de L2.
Le défenseur Carlens Arcus et l'AJA ne veulent faire qu'une bouchée du promu Pau ce vendredi (16e j. L2) à l'Abbé-Deschamps (coup d'envoi 20h) afin de poursuivre leur série d'invincibilité et pourquoi pas intégrer le podium.
Le milliardaire chinois James Zhou, propriétaire de l'AJA, n'a pu revenir en France depuis le début de la crise sanitaire. Mais le président du club, Francis Graille, l'assure : l'homme d'affaires n'est pas prêt de quitter l'Yonne.
L'ancien attaquant de l'OGC Nice Mickaël Le Bihan est l'actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec l'AJ Auxerre.
Guy Roux et Gérard Houllier, ici en décembre 2006 avant un match opposant Le Mans à l'Olympique Lyonnais (alors coaché par Houllier, tandis que Roux n'était plus sur le banc de l'AJA), étaient très proches dans la vie.
Attaquant de l'OGC Nice entre 2015 et 2019, Mickaël Le Bihan évolue aujourd'hui sous les couleurs de l'AJ Auxerre en Ligue 2 (ici face au Havre).
Ernest Seka avait ouvert le score face à Auxerre
Même si elle a renversé le score en 1ère période après avoir été menée, l'AJA a été surprise en début de 2nde période et finit par concéder le nul à Nancy (2-2) face à une équipe qui était en plein doute. L'AJA passe de la 4e à la 5e place.
Quentin Bernard et Mickaël Le Bihan sont à la recherche de leur 8e match de suite sans défaite avec l'AJA à Nancy ce samedi (15e j. L2) au stade Marcel-Picot (coup d'envoi 19h) pour pourquoi pas monter sur le podium.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess