Le média de la vie locale
Un petit restaurant végétarien, convivial et chaleureux, avec sa façade bleue. Ses plats sont aussi authentiques et colorés que le cadre (Pierres, vieilles poutres, banquette bleu canard, touches colorées, carrelage-ciment, etc...)
"El monumental", la tête de taureau géante prend forme. L'un des emblèmes des ferias Nîmoises trône au-dessus du bar le Victor Hugo.
France Bleu Provence vous offre de merveilleux cadeaux tout au long de la journée, soyez à l'écoute, jouez avec vos animateurs préférés et remportez des séjours, des gourmandises, des spectacles...
France Bleu Provence vous invite en Camargue, en Haute Provence et dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Jouez avec votre radio et gagnez vos invitations.
France Bleu Gard Lozère vous offre vos places pour La Feria de la Mer 2023 " les Courses Camarguaises" à Palavas-Les-Flots ...Soyez à l'écoute et contacter nous au moment des jeux dédiés pour gagner vos places à partir de ce jeudi jusqu'au samedi 05 mai !
Le raseteur "star" Joachim Cadenas est annoncé à Vauvert, pour son grand retour dès la course aux As, le 10 mai 2023.
De 13.000 à 15.000 personnes venues de toute l'Occitanie et de la région PACA ont manifesté ce samedi sur l'Esplanade à Montpellier pour défendre les traditions taurines, et plus globalement la ruralité, après la publication d'une tribune à l'initiative d'un élu animaliste de Montpellier.
Coté Saveurs du nord au sud et à l'est aussi. L'Accent est un nouveau restaurant à Nîmes. Inge et Wioletta cherchent des produits authentiques de la région. Et ce jour là, Magali était venue de Camargue pour nous présenter les vins de Sable d'Oc. Belle rencontre.
Un nouveau cas de grippe aviaire dans le Gard : un cygne a été retrouvé mort le 29 novembre au Cailar. La préfète du Gard élargit la zone de contrôle temporaire.
Une zone de contrôle temporaire est mise en place dans une partie des Bouches-du-Rhône après la découverte d'un cas de grippe aviaire sur un flamand rose en Camargue dans le Gard. Des mesures sont prises dans les élevages pour éviter toute propagation du virus H5N1.
C'est une histoire qui finit bien. Les juments de balade Mirabelle, 16 ans, et Ma Puce, 19 ans, risquaient l'abattoir, leur propriétaire voulait s'en débarrasser. Mais une salariée de la structure de promenade à cheval des Saintes-Maries-de-la-Mer a lancé une cagnotte en ligne pour les racheter.
L'Alliance anticorrida dénonce l'initiative de l'association "un toro pour un rêve d’enfant", organisée à Méjanes (Bouches-du-Rhône) à la fin de ce mois d'octobre : une journée taurine dont les bénéfices sont promis aux services pédiatriques des hôpitaux de Nîmes et Arles.
Chevaux, taureaux, gardians... Ils sont aussi dans l'Hérault ! Jean Clopès du Mas du Peyron, ferme découverte et table d'hôtes à Marsillargues.
En pleine période de moisson du riz en Camargue, émission spéciale avec une rizicultrice, un restaurateur, un brasseur et un fabricant de chips de riz.
Chevaux, taureaux, gardians... Ils sont aussi dans l'Hérault
Des Gardois se mobilisent pour faire entrer l’univers de la bouvine au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. Une réunion a lieu ce samedi à Sommières (Gard) pour recueillir des témoignages.