Le média de la vie locale
Le retour à la compétition individuelle de Clarisse Agbégnénou est perturbé par un conflit avec la Fédération française de judo. La judoka a décidé de concourir un kimono de son sponsor personnel lors d'une compétition. La Fédération a donc décidé de la priver de son entraîneur référent.
Il s'agit du plus ancien et du plus important tournoi de judo organisé par un club en Auvergne Rhône-Alpes.
Concept phare de la Fédération Française de Judo : L'Itinéraire des Champions est de passage à Valence. Il s'agit d'une tournée sportive et citoyenne de 24 étapes par an qui propose la découverte du judo et la sensibilisation à ses valeurs, à l’ensemble des publics du territoire Français.
Joseph Terhec a été battu ce mercredi en huitième de finale des championnats du monde de judo qui se déroule en Ouzbékistan. Le judoka ornais s'est incliné face au numéro 1 mondial de la catégorie +100 kg. L'Alençonnais avait remplacé Teddy Riner, blessé, dans la sélection française.
Le triple champion olympique ayant annoncé son forfait lundi, c'est Joseph Terhec qui va le remplacer aux championnats du monde. Une occasion pour le Normand originaire de l'Orne de se faire remarquer dans une catégorie où il est difficile d'exister dans l'ombre de Teddy Riner.
Teddy Riner a déclaré forfait, ce lundi, pour les Mondiaux de judo organisés en octobre prochain en Ouzbékistan. Le Français est victime d'une blessure.
L'équipe de France féminine de judo est en stage à Houlgate jusqu'au 31 août. Les judokates tricolores se préparent en vue des championnats du monde qui se disputeront début octobre en Ouzbékistan. Le centre sportif de Normandie est devenu un lieu emblématique du judo français.
Crée en septembre 1969, le club compte 220 licenciés. Il propose du judo loisir et compétition, baby judo, et du taïso (préparation physique).
La Fédération Française de Judo organise, "L'Itinéraire des Champions", conçu pour aller à la rencontre du grand public, quel que soit l'âge, et partager les valeurs de la discipline. Quelques grands noms du judo feront une halte ce mardi à l'EHPAD, Les Bruyères, à Epinal.
La Française Marie-Eve Gahié est championne d'Europe de judo chez les moins de 70 kg. Elle a battu, ce samedi 30 avril, la Néerlandaise tenante du titre, à Sofia, aux Championnats d'Europe. Sa compatriote, Margaux Pinot, s'offre le bronze dans la même catégorie.
Le judoka dijonnais Cyrille Maret, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016, annonce dans une interview publiée jeudi 10 mars 2022 par la Fédération française de judo qu'il prend sa retraite, à l'âge de 34 ans.
Arrivée en début de saison à l'USO Judo avec sa soeur Astride, Priscilla Gneto, continue d'enchaîner les succès. Après son titre de championne de France en novembre, la judokate s'est offert une médaille d'or au Grand Slam de Tel Aviv, le 17 février dernier, chez les moins de 57 kilos. Interview.
Une médaille de plus pour l'US Orléans judo au Grand Slam de Tel-Aviv. Après Astride et Priscilla Gneto qui se sont parées d'or ce jeudi, Julia Tolofua, elle aussi licenciée à l'USO, a remporté la médaille de bronze ce samedi 19 février dans la catégorie des plus de 78 kilos.
Elle n'était plus apparue sur les tatamis depuis ses deux titres olympiques à Tokyo, et ne se cachait pas de vouloir fonder une famille avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ce lundi, la Rennaise Clarisse Agbegnenou annonce attendre un heureux événement sur ses réseaux sociaux.
La judokate franc-comtoise Margaux Pinot a signé un retour étincelant à la compétition en remportant ce dimanche le Grand Slam de judo de Paris. Il y a moins de trois mois, les photos de son visage tuméfié faisaient le tour du web après une violente dispute avec son ex-conjoint et entraîneur.
Après 10 mois sans compétition internationale et une longue période de doute, la judoka de Saint-Yrieix-la-Perche va participer au grand slam de Paris ce dimanche. Avec la ferme intention de laisser derrière elle la déception d'une année 2021 marquée par sa non sélection aux mondiaux.