Le média de la vie locale
Le tribunal administratif de Poitiers demande une nouvelle expertise médicale pour celui qui a reçu une balle dans le pied. La victime de ce tir, un maître d'hôtel charentais qui préparait la réception, demande réparation à l'Etat français à hauteur de plus d'un million d'euros.
À l’occasion de sa venue à Nîmes, ce vendredi après-midi, pour dédicacer son nouveau livre "Bouleversements", l’ancien président de la République François Hollande était l’invité de France Bleu Gard Lozère. Corrida, réforme des retraites, menace nucléaire : entretien.
L'ancien président de la République François Hollande vient dédicacer son livre "Bouleversements" ce vendredi après-midi à la librairie Goyard à Nîmes. Il sera l'invité de France Bleu Gard Lozère en direct à 7h45.
La sixième semaine d’audience du procès de l’attentat de Nice s’achève ce vendredi à Paris. Plusieurs victimes, enfants ou adolescents à l'époque des faits, sont venus témoigner de leur traumatisme psychique. La cour d’assises spéciale a également entendu l'ancien chef de l'État François Hollande.
Ce dimanche 2 octobre avait lieu la traditionnelle Fête de la rose du Parti socialiste en Corrèze. François Hollande s'est exprimé devant les militants pour inciter à une refondation de la gauche, avec en perspective le congrès du PS.
Adolescent, il fait le mur pour quitter son internat. À 26 ans, il s'établit définitivement en Corrèze. Une fois élu président, il fuit les ors de la République. François Hollande nous parle de son attachement à la France au fil d'anecdotes intimes et personnelles.
François Hollande a déclaré jeudi qu'il ne se rendrait pas au Qatar "s'il était chef d'Etat", réagissant aux appels à boycotter la future Coupe du monde. En revanche, il estime compliqué "de demander aux joueurs de ne pas aller à une compétition qu'ils préparent depuis des années".
Invité de l'émission Ma France ce mardi, sur France Bleu, l'ancien président François Hollande s'est dit favorable à une évolution de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie, avec la consultation d'une convention citoyenne. Il estime qu'un référendum n'est en revanche pas indispensable.
ARCHIVES* - Après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, le président François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Des rassemblements et une minute de silence étaient prévus.
Dans la 1ère circonscription de la Corrèze, la candidate de la gauche progressiste Annick Taysse, soutenue par François Hollande, ne s'est pas qualifiée pour le 2nd tour des législatives. C'est l'échec de la stratégie mise en place par l'ancien président de la République dans son fief même de Tulle.
L'ancien président et sa compagne se sont dit "oui" samedi, en toute discrétion, à la mairie de Tulle, en Corrèze.
François Hollande était l'invité de France Bleu Limousin ce mardi matin à moins de deux semaines du premier tour des Législatives. L'ancien président de la République a évoqué la campagne en cours mais aussi l'avenir de la gauche et du Parti socialiste.
L'ancien président de la République était à Dax ce vendredi à l'occasion de l'inauguration du Village Alzheimer Henri Emmanuelli. Il a estimé que l'union de la gauche était "la bonne stratégie" à condition qu'elle soit "équilibrée". Il a également commenté la nomination d'Élisabeth Borne à Matignon.
L'ancien Président de la République François Hollande ne sera finalement pas candidat aux législatives dans son fief de Tulle, après avoir laissé planer le doute plusieurs semaines. En revanche, il soutient la candidature de gauche progressiste d'Annick Taysse face à la candidate de la NUPES.
Le 6 mai 2012, François Hollande remportait l'élection présidentielle. Dix ans jour pour jour après ce succès, les militants socialistes de la Somme tentent de relever la tête, après avoir obtenu 1,74% des voix lors du scrutin d'avril 2022.