Le média de la vie locale
Deux ans après une condamnation sans précédent pour un ancien chef de l'État, la cour d'appel de Paris a confirmé ce mercredi matin la condamnation de Nicolas Sarkozy à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence, dans l'affaire dite "Bismuth".
Le parquet national financier (PNF) a demandé cette semaine le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy, dans l'affaire dite du "financement libyen" de sa campagne électorale en 2007, ainsi que de 12 autres suspects, a appris franceinfo de sources proches du dossier ce jeudi.
L'association contre la corruption "Anticor" a confirmé ce mardi avoir porté plainte début avril contre l'ancien président Nicolas Sarkozy, son ex-bras droit Claude Guéant et le publicitaire François de La Brosse, dans l'enquête ouverte sur l'attribution du Mondial de football au Qatar.
Le ministère public a requis ce mardi trois ans d'emprisonnement avec sursis à l'encontre de l'ancien président Nicolas Sarkozy, jugé en appel à Paris pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes". Le procès doit s'achever jeudi soir.
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes" s'est ouvert ce lundi à Paris. En première instance, l'ancien président a été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme.
Le sénateur de Vendée et candidat à la présidence du parti Les Républicains regrette le rapprochement de Nicolas Sarkozy avec Emmanuel Macron. "Le politique c'est des convictions et de la loyauté" cingle le Vendéen qui était l'invité de France Bleu Loire Océan.
Toutes violences dans les stades seront passibles d’un an de prison ferme et de 15000 euros d’amendes
L'ancien président de la république Nicolas Sarkozy ne viendra pas à Nice pour le festival de théâtre du TNN "Un peu, beaucoup, passionnément", confirme à France Bleu Azur la directrice du TNN, Muriel Mayette-Holtz.
Le président Emmanuel Macron devrait se tourner vers la droite "de façon plus franche", l'exhorte ce dimanche son prédécesseur Nicolas Sarkozy dans les colonnes du JDD. Il lui suggère de conclure "un accord politique" pour pallier son absence de majorité absolue à l'Assemblée nationale.
L'ancienne candidate LR, Valérie Pécresse, qui a lancé un un appel aux dons pour rembourser ses frais de campagne présidentielle, a refusé l'argent de Niclas Sarkozy, indique jeudi son entourage. L'ancien président de la République avait refusé de lui apporter son soutien pendant la campagne.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur ses intentions au second tour. Il annonce ce mardi sur Facebook qu'il votera pour Emmanuel Macron. La candidate LR Valérie Pécresse avait annoncé également voter Emmanuel Macron le 24 avril prochain.
Le blésois Claude Gruffat, eurodéputé Europe Ecologie les Verts, s'étonne que Maurice Leroy, ancien ministre et ancien député UDI du Loir-et-Cher soit toujours en poste en Russie. Depuis 2019, Maurice Leroy travaille pour une société qui supervise le chantier du grand Moscou.
Parrain d'un collectif de lutte contre les cancers pédiatriques, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy était l'invité de France Bleu ce mardi à l'occasion de la journée mondiale des cancers de l'enfant. Il raconte notamment les rencontres qu'il a faites dans un institut spécialisé.
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant, 77 ans, s'est vu accorder une libération conditionnelle et doit quitter la prison de la Santé mercredi, a indiqué son avocat à l'AFP ce lundi.
Dans l'affaire des sondages de l'Elysée, Claude Guéant a été condamné ce vendredi à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Patrick Buisson, alors proche conseiller du chef de l'Etat, écope de deux ans de prison avec sursis ainsi que 150.000 euros d'amende.
Visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt", Éric Dupond-Moretti obtient ce mardi l'annulation de la décision en appel de la Cour de justice de la République de ne pas auditionner le procureur général, François Molins. Le garde des Sceaux a 5 jours pour déposer un pourvoi en cassation.