Le média de la vie locale
Le constructeur automobile Renault annonce ce mercredi 22 mars l'embauche de 300 personnes en CDI cette année au sein des manufactures de Douai et de Maubeuge dans le pôle Electricity.
L'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne vient de livrer un 16 tonnes 100% électrique à l'entreprise calvadosienne R'pur. C'est le premier camion de l'usine normande à circuler en Normandie, un clin d'œil pour le leader européen dans le domaine.
En actant l'absence de repreneur et donc de solution pour une poursuite de l'activité après le placement en liquidation judiciaire de la SIFA, le tribunal de commerce d'Orléans a prononcé ce mercredi 22 février la fin de l'entreprise, qui cessera toute activité le 28 février prochain.
C’est devant une salle comble que s'est déroulé ce mardi 14 février le procès des ex-GM&S contre PSA et Renault, au tribunal de Guéret. Les deux constructeurs automobiles sont accusés d’avoir voulu faire disparaitre l’usine de La Souterraine entre 2014 et 2016. La décision a été mise en délibéré.
Ce jeudi, la direction et les syndicats de Renault se réunissent une seconde fois pour les Négociations annuelles obligatoires sur les salaires. Fabien Gloaguen, représentant FO de l'usine de Sandouville près du Havre fait le déplacement à Paris, pour lui "la ligne rouge" est 5,2% de hausse.
Cinq hommes ont été jugés par le tribunal judiciaire d'Orléans pour le recel de vols de Renault Mégane RS. Ces véhicules, modèle sport de la marque française, étaient revendus ou servaient au milieu de la délinquance.
C'est un coup dur pour le bassin industriel orléanais. La SIFA, la fonderie de la zone des Montées, va déposer le bilan ce mercredi devant le tribunal de commerce d'Orléans. Le sous-traitant automobile, qui compte 78 salariés, ne s'est pas remis de la crise sanitaire.
Une première audience s'est tenue ce lundi devant le conseil des prud'hommes de Rodez, en Aveyron, concernant le conflit opposant 282 ex-salariés de la SAM (Société aveyronnaise de métallurgie) au constructeur automobile Renault. Une nouvelle audience aura lieu le 23 mars prochain.
Le Mondial de l'Automobile est de retour jusqu'à dimanche au parc des Expositions, porte de Versailles à Paris. Une édition placée sous le signe de l'électrique. Visite en images.
Les salariés de l'usine Renault à Douai ont appris l'arrêt de la production jeudi 29, vendredi 30 septembre ainsi que lundi 3 octobre. Une pénurie de composants électroniques est à l'origine de cet arrêt.
Le groupe automobile Renault a proposé à ses employés français des primes totalisant plus de 1.000 euros pour une majorité d'entre eux, afin de répondre à l'augmentation du coût de la vie, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
À Meung-sur-Loire, le fabricant de composants électroniques All Circuit vient d'inaugurer un nouvel espace de travail de 6.000 mètres carrés. L'entreprise implantée dans le Loiret est le leader français et se porte bien alors que la voiture électrique semble être l'avenir.
Pourquoi abandonner la SAM? C’est la question du député NUPES du bassin de Decazeville lors des questions au gouvernement. Laurent Alexandre estime que c’est un "abandon lâche" de l’État alors que le projet de reprise a échoué.
Coup de massue dans le bassin de Decazeville, en Aveyron. MH Industries, le repreneur potentiel de la fonderie automobile de Viviez, la SAM se retire. Pourtant, la Région Occitanie le soutenait ardemment. Mais ni Renault ni l'Etat n'auraient joué le jeu.
Erik Bernisson, le président-fondateur de Vulcanet, était l'invité de la Nouvelle éco ce vendredi sur France Bleu Normandie.
Les gendarmes de Tours effectuent les premiers test sur leur "exceptionnelle" nouvelle Alpine A110. Un véhicule qui ravit les pilotes mais améliorera aussi les interventions de la gendarmerie avec son "fort pouvoir de dissuasion".