Le média de la vie locale
L'ancien habitant d'Abbeville Étienne Hochedé vient de terminer la Route du Rhum 2022 ce lundi 28 novembre à la 8e place de sa catégorie. Il ne bat pas son précédent record sur la course en raison de plusieurs problèmes techniques.
Les skippers de l'édition 2022 de la Route du Rhum continuent d'arriver et nos Normands aussi ! Samedi soir, le navigateur manchois Marc Lepesqueux est arrivé à Point-à-Pitres en Guadeloupe après 17 jours de course. Le skipper normand de 54 ans termine 20e de sa catégorie Class40. Entretien.
Kito de Pavant a bouclé sa quatrième Route du Rhum à la onzième place, ce samedi matin, face à une cinquantaine de concurrents dans la catégorie Class 40. Une jolie performance pour le marin héraultais qui naviguait sur un bateau d'ancienne génération, face à des engins bien plus modernes.
Le skipper gardois Kito de Pavant termine onzième de la Route du Rhum, la course à la voile en solitaire. Il est arrivé ce vendredi soir en Guadeloupe à 19h45 (00h45 heure de Paris), 2 jours 7 heures 22 minutes 5 secondes après le vainqueur en Class40, Yoann Richomme.
Les premières images de l'arrivée du bateau "Notre Méditerranée – Ville de Nice" de Jean-Pierre Dick dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022.
Le skipper amateur basé à Porncihet, Gilles Buekenhout, a chaviré sur la Route du Rhum, ce mercredi alors qu'il était en tête de la catégorie des Rhum multi et qu'il avait commencé à contourner la Guadeloupe.
Maxime Sorel, le skipper de VandB Monbana Mayenne, a terminé 5ème des Imoca sur la Route du Rhum et 17e au général. Maintenant, l'objectif c'est le Vendée Globe.
Maxime Sorel a franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, ce lundi 21 novembre à 23h14 (heure de Paris). Le skipper cancalais, sponsorisé par deux entreprises mayennaises et le département de la Mayenne, finit 5ème de la catégorie des Imoca.
L'équipe France Bleu Regatta est sur la Route du rhum sur Virtual Regatta. Retrouvez le classement des joueurs et de l'équipe régulièrement mis à jour.
Thomas Ruyant a remporté ce lundi à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, la Route du Rhum dans la catégorie Imoca.
L'équipe France Bleu Regatta arrive à Point à Pitre, en Guadeloupe. Les marins virtuels ont réussi à aller jusqu'au bout de la Route du rhum. Suivez leur progression au jour le jour, avec leurs doutes, leurs joies mais surtout leur solidarité.
Même si la douzième édition de la Route du Rhum est loin d'être terminée, les premiers bateaux arrivés en Guadeloupe repartent déjà vers la métropole. Notamment celui du vainqueur Charles Caudrelier.
Yves Le Blévec sur le bateau mayennais Actual se classe 5e de la Route du Rhum. Il est arrivé à 6 heures 04 ce vendredi 18 novembre à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Deux membres de l'organisation de la course sont morts dans le chavirage de leur bateau, ce mercredi 16 novembre, à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ils accompagnaient l'arrivée du vainqueur de la Route du Rhum, Charles Caudrelier.
La Route du Rhum a été endeuillée ce mercredi. Un bateau à moteur qui suivait l'arrivée du vainqueur en Guadeloupe a chaviré avec onze personnes à bord, dont le Niçois François Naveilhan, membre de la société OC Sport Pen Duick qui organise la course. Il avait travaillé à My Coach et à l'OGC Nice.
Sur la Route du rhum, le skipper de Saint-Jean-de-Luz Jean-Baptiste Daramy a dû faire escale pour plusieurs heures aux Açores après des avaries. Il espère pouvoir reprendre la route ce mercredi soir.