Le média de la vie locale
C'est "la fête du slip" ce samedi à Annonay en Ardèche ! Le bistrot "Juste à côté" lance cette opération venue du Nord de la France pour collecter des sous-vêtements neufs pour des associations comme le Secours Populaire.
Tous les week-ends, retrouvez les bonnes nouvelles, les bons plans et les initiatives positives qu'il ne fallait pas louper cette semaine avec notamment une idée qui fait du bien à la planète à Antibes et des box solidaires créées par des artisans niçois.
Pour la quatrième année consécutive, le Secours populaire des Alpes-Maritimes met en vente des box culinaires 100% locale. Une partie des ventes permettra la distribution de plats chauds aux bénéficiaires de l'association.
Créé après la Seconde Guerre Mondiale par le parti communiste, le Secours Populaire Français aide les plus démunis en leur proposant vêtements, alimentation, stockage de biens, formations, et coup de pouce juridique, entre autres. Découvrez le quotidien des bénévoles avec Andrée Graeff.
Le Secours populaire du Gard vous invite à une braderie solidaire ce mardi 7 mars au centre social Simone Veil, entre 10h et 16h. L'objectif est de récolter des dons en échange de vêtements, chaussures et produits d'hygiène.
Un mois après les séismes qui ont frappé la Turquie et le nord de la Syrie et fait au moins 50 000 victimes, la solidarité continue. Exemple en Moselle, à Morhange, où la communauté turque organisait samedi-dimanche une collecte de fonds en échange de plats traditionnels.
Le secours populaire a collecté des dons financiers dans les rues d'Amiens, ce samedi 25 février, au bénéfice des victimes du séisme en Turquie et Syrie.
Cela fait un an que la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, l'aide locale s'est organisée en Limousin. Valeri Maksimtchouk, un Ukrainien installé à Limoges depuis 1997, organise en mars son cinquième convoi en Ukraine pour venir en aide à ses compatriotes et à sa famille restée sur place.
Un an après le début de la guerre en Ukraine, le Secours populaire a fait partir de Limoges, ce mercredi 22 février, un camion rempli de produits de première nécessité, en direction de la Roumanie. Nourritures, hygiènes, jouets et vêtements seront distribués aux réfugiés ukrainiens.
En quelques mois, le Secours populaire des Pyrénées-Orientales a compté 300 bénéficiaires de plus lors des distributions alimentaires. La demande augmente, mais la ressource en nourriture devient difficile d'accès pour les associations à cause de l'inflation.
Le Secours populaire alerte sur "la montée dramatique de la pauvreté" à Strasbourg. Dans un communiqué envoyé ce jeudi, la fédération du Bas-Rhin fait ce terrible constat : chaque semaine entre 700 et 1000 personnes sollicitent un hébergement d'urgence dans la capitale alsacienne.
La présidente du Secours Populaire d'Hayange témoigne des difficultés croissantes de ses bénéficiaires face à la hausse constante des prix.
L’œuvre Flower Thrower de Banksy, le street-artist britannique, engagé et internationalement connu est à gagner lors de la tombola du secours populaire de la Sarthe. Un Sarthois qui souhaite rester anonyme a offert cette œuvre à l’association.
Le Secours Populaire a lancé ce samedi 14 janvier sa collecte nationale de dons, le "Don'actions", qui lui permet de réunir des fonds pour agir au quotidien. Entre 3.000 et 3.500 euros ont été récoltés autour du Centre Pompidou à Paris au terme de la première journée de cette campagne d'un mois.
Adieu 2022, bienvenue 2023 ! À Tours, le Secours Populaire a organisé son traditionnel réveillon solidaire. Bénévoles, Bénéficiaires ou simples inconnus : 80 personnes ont célébré ensemble et dans le partage le passage à la nouvelle année.
France Bleu Champagne-Ardenne a sélectionné dix personnalités marnaises qui ont marqué l'actualité de 2022. Parmi elles, Patricia Le Corvic, la présidente du Secours Populaire de la Marne qui a reçu cette année les insignes de Chevalier de Légion d'Honneur.