Le média de la vie locale
La petite biscuiterie de Patrick à Castellu Brandu
La fréquentation est en hausse, tant sur le littoral qu'en ville, et les visiteurs étrangers sont de retour. Le taux de satisfaction des professionnels augmente de neufs points en un an, selon une étude du comité du tourisme des Hauts-de-France, publiée ce mercredi.
Le beau temps et la douceur ont fait le bonheur des professionnels du tourisme girondins, qui constatent une hausse de la fréquentation par rapport à l'an dernier sur le bassin d'Arcachon.
Les vacances de Toussaint ont été très calmes pour les professionnels du tourisme en vallée d'Ossau. Après un été exceptionnellement chaud qui avait favorisé la montagne, la clientèle touristique s'est reportée sur la côte atlantique pour ces vacances scolaires.
A Rouen, le marché de la délégation pour entretien de sépulture est en plein boom : manque de temps, de condition physique, éloignement, les raisons pour recourir à ce type de contrat sont nombreuses.
Willy Rovelli en termine avec les nouveautés de la Toussaint en nous faisant découvrir le corbillard de demain : la corbicyclette !
Depuis le 19e siècle on prête à ce religieux enterré à Pau la réalisation des vœux de ceux qui viennent se recueillir sur sa tombe. Elle est surchargée de fleurs, plaques, statuettes et bougies. On vous raconte cette légende.
L'Association rouennaise pour l'adieu aux morts isolés organise chaque année au cimetière de l'Ouest un hommage solennel aux personnes mortes dans la solitude, à l'occasion de la Toussaint. Depuis 2006, l'Arami a ainsi accompagné 655 personnes jusqu'à leur dernière demeure.
La famille est venue signaler le vol à la mairie de Bergerac. La grand-mère du chanteur a été inhumée le 11 octobre dernier.
Tous les 1er novembre pour la fête de la Toussaint, les Français se recueillent sur les tombes de leurs proches. S'il y a bien une chose à laquelle tout le monde est confronté, c'est bien la mort. Géraldine Mayr reçoit Christophe Fauré pour nous aider à mieux appréhender le deuil.
Une petite dizaine de vendeurs de chrysanthèmes se retrouve chaque année, à l'entrée du Cimetière des Péjoces. Dès 8h, les emplacements sont harmonieusement garnis de la fameuse plante automnale, aux multiples couleurs. Le Chrysanthème demeure la référence florale pour la Toussaint. Rencontre.
Tout augmente, sauf l'amour parait-il. Tant mieux car avec l'inflation galopante, même la mort devient hors de prix. Pour Willy Rovelli, mourir, ça va devenir un luxe.
Selon Charles Simpson, créateur du site comparateur "Meilleures Pompes funèbres" et invité de France Bleu Paris, l'inflation gagne aussi les obsèques. Les prix des crémations vont augmenter de 35%.
En ce week-end de la Toussaint nous pensons à nos morts. Les cercueils personnalisés séduisent de plus en plus de familles. Seulement deux entreprises en France le proposent dont CJ Créations basée à Saint Jean-de-Monts, en Vendée.
Pour la Toussaint, la tradition veut qu'on mette des fleurs, des chrysanthèmes, sur les tombes de nos défunts. Mais voilà un moment que certains s'absentent : les jeunes. Est-ce le déclin progressif d'une tradition ? Illustration à Tours.
Le cimetière naturel de Souché va s'agrandir. Ce cimetière écolo existe depuis 2014 à Niort dans les Deux-Sèvres et il est choisi par de plus en plus de défunts.