Thomas Renault, un Orléanais dans les buts de l’USO

Par Géraldine Marcon, France Bleu Orléans jeudi 24 avril 2014 à 14:51

Le gardien de l'USO Thomas Renault lors du match Uzès-Orléans.
Le gardien de l'USO Thomas Renault lors du match Uzès-Orléans. © Maxppp-Fabrice Foures-Worldpictures

Né à Orléans il y a 30 ans, Thomas Renault est aujourd’hui le gardien de l’USO. Avec ses coéquipiers, il peut espérer accéder à la Ligue 2 officiellement ce vendredi 25 avril. Pour cela, il faudra gagner sur la pelouse de Vannes, une soirée de sport à suivre en direct sur France Bleu Orléans.

Ce vendredi 25 avril , l’US Orléans Loiret Football joue en Bretagne. Et à une victoire de l’accession en Ligue 2, les Orléanais vont tout faire pour s’imposer face à Vannes , actuellement 16è du classement de National. Si l’USO s’impose vendredi , l’équipe devrait évoluer en Ligue 2 la saison prochaine . Dans le cas d’une défaite, l’officialisation de la montée ne sera que repoussée de quelques jours. La rencontre débute à 20h et vous pourrez suivre notre soirée spéciale à partir de 19h sur France Bleu Orléans .

Pour Thomas Renault , ce match aura une saveur particulière. Le gardien de l’USO est né à Orléans et depuis l'âge de six ans, il joue sous les couleurs du club. Lui qui a fêté ses 30 ans en mars dernier a commencé aux côtés de Michel Bachelier, un de ses premiers éducateurs et selon lui, c'était déjà un jeune joueur prometteur; "Il avait déjà énormément de qualité, de souplesse c’était évident que ça viendrait"

"Rien que d'en parler, j'ai beaucoup de frissons"

Aujourd'hui l’enfant du pays a trouvé sa place dans les buts de l’USO et il savoure la position au classement. Comme toute l'équipe il est fixé sur l'objectif de cette fin de saison "Je sais que ça va arriver mais pour l’instant c’est pas palpable (…) C’est un aboutissement on verra pour se fixer d’autres objectifs dans la continuité".

C'est donc un match événement qui s'annonce pour l'US Orléans Loiret Football. Une rencontre à suivre ce vendredi 25 avril à partir de 19 h sur France Bleu Orléans en direct de Vannes et sur francebleu.fr.

Portrait Thomas Renault