Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top départ pour "la caravane du Sud"

Par

L'association Dounia, installée à Metz-Borny, concrétise son tout premier projet humanitaire d'envergure internationale. Après trois mois à récolter des dons, un camion chargé à ras bord est parti ce mercredi 8 mai 2013. Destination Tazarine, au sud du Maroc.

Association Dounia - Départ de la caravane du sud
Association Dounia - Départ de la caravane du sud © Radio France - Vianney Smiarowski

Les bénévoles de l'association Dounia ont récolté des fournitures en tout genre ces derniers mois. Ils ont frappé aux portes des partenaires privés, des associations, ou fait appelle à la générosité des gens du quartier, voir plus loin. Résultat, « les lorrains sont d’une grande générosité » explique Naïma Hassani, la présidente de l’association Dounia. Près de 800 dons rassemblés. Du matériel scolaire, des ordinateurs, des vélos, des jouets ou encore du matériel paramédical. Tout le nécessaire pour aider l’association Nour dans la palmerai de Tazarine, au sud Maroc. Elle œuvre pour l'éducation des enfants, la prévention aux soins, le développement du savoir faire des femmes ou encore la préservation du patrimoine local.

Publicité
Logo France Bleu

Le but est d'apporter un soutien logistique à l'association marocaine pour quelle puisse développer un centre multi activité. A Tazarine, les besoins sont nombreux. Les jeunes ont tendance à quitter la région pour aller vers les grandes villes. Du coup, l'action des deux associations permet de préserver la culture locale.

loading

Pour les bénévoles messins « c'est le début d'une aventure un peu folle ».

loading

Le camion doit arriver à Tazarine le 17 mai prochain. Une partie des bénévoles de l’association Dounia y sera aussi. Ils réceptionneront les dons et rencontreront la population locale.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu