Toulouse : l'actualité de ce 26 juin dans le journal de 8 h de France Bleu Toulouse

Par Stéphanie Mora, France Bleu Toulouse jeudi 26 juin 2014 à 10:53

Le mondial de foot vu des Izards : les joueurs du club de football se retrouvent pour tous les matches au siège. Ambiance hier soir avec le match nul de l'équipe de France 0-0 contre l'Equateur. 80% des examens du permis annulés hier en Haute-Garonne à cause de la grève des inspecteurs. La réforme du permis de conduire vue d'une auto-école toulousaine.

Dernier point inondations  :

Les pompiers espèrent en avoir terminé avec les inondations à Tournefeuille ce midi. Cette nuit encore ils étaient une soixantaine dans le quartier du lycée Françoise pour pomper l'eau emprisonnée dans 6 parkings inondés. Deux restaient encore problématiques ce matin. Le réseau pluvial et le lac de rétention tout proches, eux, sont revenus à des niveaux normaux.

A Colomiers, les opérations de pompage et nettoyage des pompiers sont terminées depuis mercredi soir.

Depuis trois jours des renforts venus de Tarn et Garonne, du Tarn, de Hautes-Pyrénées et du Gers travaillent aux côtés des pompiers haut-garonnais. 

Les élus de Tournefeuille, Colomiers et Plaisance du Touch ainsi que le Conseil général demandent le classement de leur commune en état de catastrophe naturelle. 

FBToulouse - Le Journal de 8h