Toulouse : l'essentiel de l'actualité le mardi 25 février à 18 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse mardi 25 février 2014 à 19:10

Le journal de la rédaction, présenté par Olivier Lebrun.

Le sondage Ipsos/STERIA pour France Bleu Toulouse, France 3 Midi Pyrénées et La Dépêche du Midi sur les municipales à Toulouse : un duel serré entre Pierre Cohen et Jean Luc Moudenc.  À un mois du scrutin, le maire sortant Pierre Cohen reste le favori, mais l'écart se resserre avec Jean Luc Moudenc.

Pierre Cohen l'emporterait au second tour sur le score de 51 %, contre 49 % à son challanger UMP, ce qui n'est pas sans rappeler le résultat des élections municipales de 2008, quand Toulouse avait basculé à gauche pour 1.200 voix d'écart.

Au 1er tour, les deux candidats écrasent les petites listes, ils sont à eux deux crédités de plus des deux tiers des intentions de vote. Le Front national serait absent du second tour, avec 6 % des intentions de vote, il est même devancé d'un point par les Verts (7 %).

Un sondage réalisé la semaine dernière sur un échantillon de 602 toulousains de plus de 18 ans et inscrits sur les listes électorales.

Une course poursuite sur le périphérique : c'était hier soir sur la rocade Arc en Ciel, une automobiliste prise en chasse par un chauffard. Pour un simple coup de klaxon, cette jeune femme a vécu la peur de sa vie. La course mouvementée s'est poursuivie sur le périphérique, le chauffard l'a même menacé avec un pistolet, avant l'intervention de la police. L'homme qui roulait sans permis est en garde à vue.

Une entreprise espagnole s'installe à Toulouse : LTK spécialisée dans le conseil aux entreprises de l'aéronautique s'implante à l'Eurocentre au nord de Toulouse. Elle compte mettre de l'huile dans les rouages pour permettre à Airbus d'accélérer la cadence de ses chaines d'assemblage. LTK doit embaucher 30 personnes d'ici la fin de l'année, jusqu'à 200 salariés à l'horizon 2018.

Les états d'âme de Jonathan Zebina : le capitaine du TFC n'a plus les faveurs de son entraineur. Mis sur la touche lors du match contre le PSG , Jonathan Zebina annonce sur les réseaux sociaux qu'il ne "figure plus dans les plans futurs" de l'équipe.

FBToulouse - Le Journal de 18h