Tout le monde ne fait pas le Pont
A l'heure où beaucoup de salariés ont choisi de poser une RTT pour bénéficier d'un long week-end de 5 jours, d'autres préfèrent travailler ce vendredi : exemple à la pépinières d'entreprises de Pessac.

Le jeudi de l'Ascension tombant cette année le lendemain du 8 mai, les salariés qui ont déposé une RTT ce vendredi ont donc pu bénéficier d'un long week-end de 5 jours. La plupart des administrations - préfecture, sous-préfectures, Conseil Général ou mairies - sont d'ailleurs fermées .
Les artisans sur le Pont
Mais tout le monde ne chôme pas pour autant : il y a d'abord les salariés qui n'ont pas le choix, comme ceux qui travaillent dans le commerce ou les grandes surfaces. Et puis il y a tous ceux qui font délibérément le choix de travailler, comme Christophe Martin, menuisier à Pessac. Après un début d'année morose du point de vue des affaires, il ne peut pas se permettre de rester inactif pendant 5 jours.
"Il faut redoubler d'activité, car il y une forte demande en cette période"
L'INSEE a estimé à 2 milliards d'euros le manque à gagner économique générés par les ponts et jours fériés du mois de mai en France.
"C'est plus tranquille, et c'est plus facile pour se garer"