Travaux : le rond-point Saint-Sauveur, un piège pour les automobilistes

Par Géraldine Marcon, France Bleu Touraine jeudi 17 avril 2014 à 16:41

embouteillages
embouteillages © Radio France

Le rond-point Saint-Sauveur est devenu un énorme bouchon avec souvent une attente d’une demi-heure pour arriver à entrer dans Tours. La faute à de gros travaux qui vont durer au moins un mois et demi.

Les travaux de la rue Auguste Chevallie r étaient annoncés depuis une semaine mais cela n’a pas empêché de grosses perturbations routières à Tours.** Le rond-point Saint-Sauveur s’est en effet transformé en un énorme embouteillage** - et pour cause c’est l’un des points de passage les plus empruntés de la ville. Certains automobilistes sont restés bloqués une demi-heure avant de parvenir à entrer dans la ville depuis le sud.

La faute donc à ces travaux sur la chaussée, des travaux indispensables car la voie menace de s’effondrer . La municipalité a choisi de les réaliser avant même d’entamer une procédure contre le promoteur immobilier** avec qui elle est en conflit. C’est la construction d’un immeuble dans la rue Auguste Chevallier qui a causé des problèmes sur le mur de soutènement de la chaussée** .

Les désagréments vont durer au moins un mois et demi , des panneaux de signalisation sont en place pour éviter le secteur et une déviation est mise en place, sauf pendant le week-end. Le carrefour Saint-Sauveur c’est le point qui voit passer le plus de véhicules à Tours, 36.500 chaque jour , davantage que le pont Napoléon ou le pont Mirabeau.

Travaux Saint-Sauveur Pad