Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trop de pluie, la vieille fontaine de Montoison se remet à couler

- Mis à jour le
Par

Dans cette commune de la Drôme, entre Valence et Crest, la fontaine était inactive depuis de longs mois, mais en raison des fortes pluies, elle s'est remise à couler ces derniers jours. Pas de quoi remplir un arrosoir : un tout petit goutte à goutte, rien de plus.

La fontaine de Montoison se remet à couler ... un peu !
La fontaine de Montoison se remet à couler ... un peu ! © Radio France - Stéphane Milhomme

Parce qu'il pleut décidément trop ces derniers jours, la vieille fontaine de Montoison se remet à couler ! Cette fontaine est installée dans la commune située entre Valence et Crest depuis des décennies.

Publicité
Logo France Bleu

Elle a servi aux habitants qui venaient y chercher de l'eau. Mais c'était avant l'installation de robinet dans les maisons, et aujourd'hui elle ne sert plus que d'agrément, de décor. La fontaine était inactive depuis de longs mois, mais en raison des fortes pluies, elle s'est remise à couler ... un tout petit goutte à goutte ; rien de plus.

Le maire Claude Trichard n'entend pas financer pour l'instant sa rénovation ni refaire les canalisations car cela coûterait trop cher. Et c'est sûr, dès que les beaux jours reviendront et surtout la chaleur,  la fontaine de Montoison redeviendra muette !

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu