Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un avion de la Marine survole la zone de recherche du voilier Grain de Soleil

Un Falcon 50 de la Marine nationale survolé la zone de disparition du voilier Grain de Soleil disparu au large des Açores le 24 avril. Trois marins du bateau sont portés disparus. La Marine avait pourtant mis fin aux recherches le 8 mai dernier.

Les trois marins du Grain de Soleil portés disparus
Les trois marins du Grain de Soleil portés disparus

Un avion de la Marine a décollé mardi de la BAN de Lorient pour ralier les Açores à la recherche du Grain de Soleil. L'appareil, un Falcon 50 a réalisé un survol de la zone de disparition une première fois mardi. Un autre survol est prévu dans la soirée. Une décision prise par le ministre de la Défense. Jean-Yves Le Drian a demandé à la Marine de mettre à disposition cet avion pour réaliser ces nouvelles recherches. Des photos satellites montrant une coque retournée seraient à l'origine de cette décision. Pour l'instant, les recherches n'ont pas permis d'identifier un voilier ou un radeau à la dérive.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis l'arrêt des recherches par la Marine nationale le 8 mai, les proches des trois plaisanciers disparus ont lancé une souscription qui leur a permis de récolter plusieurs dizaines de milliers d'euros pour financer leurs propres recherches.

Le Grain de Soleil, qui revenait des Antilles et naviguait vers Lorient, a déclenché sa balise de détresse le 24 avril à 1.000 km au sud-ouest des Açores.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu