Un film sur la vie en Creuse pendant la seconde Guerre Mondiale

Par Charlotte Coutard, France Bleu Creuse jeudi 2 avril 2015 à 13:54

Un film sur la vie en Creuse pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Un film sur la vie en Creuse pendant la Seconde Guerre Mondiale. © Radio France - Charlotte Coutard

Paul et Myriam O'Dell, d'origine Anglaise, installés à Arnac-la-Poste depuis 11 ans, on décidé de réaliser un film sur la vie en Creuse pendant la seconde Guerre Mondiale. Ils sont à la recherche de témoins de cette période.

Ils réalisent un film sur la vie pendant la seconde guerre mondiale en Creuse. Paul et Myriam O'Dell sont Anglais. Ils vivent en France depuis 17 ans, depuis 11 ans à Arnac-la-Poste, à la limite de la Creuse et de la Haute Vienne. Depuis quelques jours, ils interrogent des Creusois, face caméra, pour qu'ils leur racontent leurs souvenirs d'enfance entre 1939 et 1945 en Creuse.

Ils ont déjà recueilli deux témoignages, une douzaine d'autres vont être filmés dans les prochaines semaines. Ce sera une série de témoignages, filmés comme une discussion.

Film / Occupation - ENROBE 2

Madeleine Olivier est l'une des personnes qui a accepté de témoigner. Elle a 83 ans, elle vit à Marsac. Elle a grandi à Arrènes, et se souvient très bien de cette période.

Film / Occupation - ENROBE 1

Un film sur la vie en Creuse pendant la Seconde Guerre Mondiale. - Radio France
Un film sur la vie en Creuse pendant la Seconde Guerre Mondiale. © Radio France

Si vous étiez enfants pendant la seconde guerre mondiale, et que vous avez envie de témoigner, le numéro de Paul et Myriam O'Dell est le 05 55 76 17 50. Pour l'instant, on ne sait pas quand le film sera terminé. Myriam et Paul O'Dell voudraient diffuser leur film dans les établissements scolaires de Creuse.