Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un forcené retranché dans un appartement à Tourlaville

Après un incendie jeudi après midi dans un immeuble HLM de Tourlaville, les policiers ont été confrontés à un forcené retranché dans un appartement. L'homme âgé de 57 ans s'est emparé d'un fusil. Il a finalement été interpelé.

Le feu a pris dans un appartement situé au troisième étage d'un immeuble HLM dans la rue du 8 mai 1945. Beaucoup de fumée et des dégâts matériels mais pas de blessé. Le logement était inoccupé au moment du sinistre.

Publicité
Logo France Bleu

Pendant que les pompiers travaillent, le situation est extrêmement tendue à l’extérieur. Les policiers procèdent à l'audition des premiers témoins, notamment un homme qui a été vu en train de sortir de l'appartement dévasté. C'est un ami de la locataire.

La discussion avec les forces de l'ordre dégénèrent rapidement. L'homme est alcoolisé, il bouscule une fonctionnaire et finit par regagner son appartement où il se retranche. Des négociations débutent mais sans résultat. L'homme est menaçant. Il lance des bouteilles par la fenêtre.

Des renforts sont appelés, un périmètre de sécurité est mis en place et les policiers finissent par enfoncer la porte. Face à eux l'homme s'est emparé d'un fusil de chasse qui heureusement n'était pas chargé. Le forcené âgé de 57 et connu des forces de l ordre est finalement interpellé.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu