Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme d'affaires français s'engage à entrer au capital de Doux

Par

Didier Calmels rachèterait la dette de Doux auprès de la banque Barclays et convertirait cette dette en actions. Il prendrait ainsi le contrôle du groupe volailler, jusque-là détenu en majorité par la famille Doux.

Doux
Doux © Radio France - Benjamin Bourgine

La direction l'a confirmé devant le tribunal correctionnel de Quimper : l'homme d'affaires français interessé pour investir dans le groupe Doux est bel et bien Didier Calmels, avec sa holding "Développement et Partenariat".

Publicité
Logo France Bleu

Didier Calmels , spécialisé dans ce type d'opérations de sauvetage, prendrait les deux tiers du capital du volailler en rachetant les créances de la banque Barclay's.

Une fois ces créances rachetées (mais les négociations sont toujours en cours), elles seraient converties en actions pour une entrée dans le capital.

Toutes ces opérations permettraient de réduire l'endettement du groupe Doux de 340 millions d'euros à 120.

Le tribunal de commerce de Quimper examinait ce mardi le dossier de l'entreprise et la possibilité de prolonger sa période d'observation de 6 mois. Les administrateurs judiciaires l'ont demandé. Le procureur également. Réponse du tribunal jeudi prochain à 15h

loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu