- Accueil
- Un homme se suicide dans une école parisienne devant des enfants
Un homme se suicide dans une école parisienne devant des enfants
L’homme a mis fin à ses jours en fin de matinée ce jeudi avec un fusil à canon scié. Cela s’est passé dans le hall de l’école où se trouvaient une dizaine d’élèves de CP ( et non de maternelle comme on l'avait d'abord cru) et un adulte. Le drame a eu lieu dans l’école privée catholique La Rochefoucauld, rue Clerc, dans le 7ème arrondissement de Paris. Un enfant raconte.
Cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années, ne faisait pas partie du personnel de l’établissement. Il serait entré de force dans l’école. On ne connaît pas les raisons qui ont motivé son geste.
Les parents ont été contactés et ils sont très vite venus chercher leurs enfants. Ecoutez le témoignage de ce petit garçon de 6 ans qui a assisté à la terrible scène.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. A quoi peuvent servir de telles structures? Réponse d'Hélène Romano, responsable dela cellule d'urgence médico-psychologique du Val-de-Marne :
Le directeur de cabinet du Recteur s’est rendu à l’école. Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, est rentré en urgence de Bruxelles où il participait à un Conseil des ministres de l’Education de l’Union européenne pour se rendre dans l’établissement où il est arrivé en début d'après midi.