- Accueil
- Un nouveau cas de coronavirus dans le Nord
Un nouveau cas de coronavirus dans le Nord
Le coronavirus s'est transmis d’homme à homme : le patient qui a partagé la chambre du premier malade avéré est contaminé à son tour. Tous les deux sont hospitalisés à Lille. En revanche, la personne de l’entourage du premier malade n’a pas été infectée par le virus.
Un deuxième cas d'infection par le coronavirus a été confirmé en France, précisément dans le département du Nord. Il s'agit de l'homme qui a partagé la chambre du premier malade avéré, un homme de 65 ans qui revenait de Dubaï. Les deux hommes ont partagé la même chambre d'hopital pendant quatre jours à Valenciennes, alors que la pathologie respiratoire n'avait pas encore été détectée.
Les médecins de Valenciennes n'auraient jamais pensé qu le premier malade souffre du coronavirus quand il a été admis
Pour l'autre cas qui restait suspect, un jeune homme, membre de la famille du premier malade, les résultats sont négatifs.
Par ailleurs, trois membres du personnel soignant - un médecin de Valenciennes, deux membres du centre hospitalier de Douai -, dont le cas avait suscité de l'inquiétude, sont hors de danger et ont pu rentrer chez eux. Cent vingt-quatre personnes au total ont été identifiées dans l'entourage du premier malade comme ayant pu être en contact avec lui ainsi que dans les hôpitaux de Valenciennes et Douai. Il faut maintenant identifier les contacts du deuxième malade